L’Espagne s’impose face à l’Allemagne par la plus petite victoire 1-0, but de Carlos Puyol qui a décollé des 16 mètres pour propulser le ballon de la tête dans les filets allemands. Ce sera une finale inédite puisque espagnols et néerlandais ne s’étaient jamais rencontré en finale de coupe du monde.

Statistiques du match :

2 – L’Allemagne n’a cadré que 2 tirs contre l’Espagne, égalant son total le plus faible de cette Coupe du Monde (défaite 0-1 contre la Serbie).

5 – L’Espagne reste sur 5 victoires consécutives en Coupe du Monde, dont 4 par un but d’écart. La Roja va disputer la 1ère finale de Coupe du Monde de son histoire dimanche, contre les Pays-Bas, et pourrait devenir la 1ère équipe à remporter le trophée après avoir perdu son 1er match du tournoi.

1-0 – comme le score final lors des 3 matches de l’Espagne en phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2010.

100% – Carlos Puyol a marqué avec le 1er tir cadré de sa carrière en Coupe du Monde (13e match de la compétition et 3e but en 89 matches avec la sélection).

1 – C’est la 1ère fois que l’Espagne bat l’Allemagne en Coupe du Monde. La Roja restait sur 2 défaites et 1 nul face à la Mannschaft.