BlogInsoliteDeux météorologues s’amusent face à des vents de plus de 170 km/h

Deux météorologues s’amusent face à des vents de plus de 170 km/h

Pour jouer avec les vents violents, il faut être un expert, sinon on risque sa vie comme ce couple de retraités qui s’était approché d’un peu trop près d’une mer déchaînée en février dernier.

vents 175 kmh

Les observateurs du , un mont qui culmine à 1 916 mètres dans le New Hampshire, ont eux parfaitement l’habitude.

Alors, le 16 mai dernier,  quand le s’est mis à souffler à 175 km/h, ils ont voulu s’amuser un peu et jouer avec les rafales spectaculaires.

On voit ici Mike Dorfman et Tom Padham qui luttent contre le vent, sautant même de façon très spectaculaire. A titre de comparaison, c’est à peu près les mêmes vitesses qui ont été enregistrées lors de la tempête de 1999 qui a ravagé une grande partie de la France.

Impressionnant.

Publié le 18 mai 2016 à 16:39, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches