Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusBientôt une vignette spéciale « vieux » pour respecter nos ancêtres au volant ?

Bientôt une vignette spéciale « vieux » pour respecter nos ancêtres au volant ?

Certains véhicules que vous croiserez prochainement porteront peut-être un étrange macaron. Similaire au « A » des jeunes conducteurs, ce « S » aura pour vocation d’annoncer aux automobilistes que le véhicule qui les précède est piloté par un senior. En Simone.

200184889-002

Après le « A » voici le « S » pour les + de 75 ans

Le macaron présentant un caractère rouge sur fond blanc n’est donc plus réservé uniquement aux jeunes conducteurs. Sa version « senior » aura toujours pour but d’informer les autres usagers de la route afin qu’ils fassent preuve d’indulgence à l’égard du conducteur qui les précède. Pour l’heure le « S » est très loin de faire l’unanimité sur la toile, puisque de nombreux internautes estiment qu’il faudra bientôt un sigle particulier pour chaque type de conducteur.

Une association à l’origine du concept

L’association responsable de ce concept précise que les retombées sont extrêmement positives pour les ayant eu le privilège de le tester. Ainsi, les conducteurs qui identifient le sigle « S » ont tendance à lever le pied et à faire preuve de respect à l’égard des conducteurs âgés de plus de 75 ans. L’association « Signal Senior » commercialise actuellement ce macaron pour la modique somme de 4 euros.

macaron s seniors

D’un « S » qui veut dit senioooooooor

Le concept du « S » comme sénior semble déjà cartonner, puisque l’association Signal Senior affirme avoir écoulé environ 1.200 macarons. Le sujet des seniors au volant continue cependant de diviser, puisque certains experts affirment que leurs facultés de conduite déclinent avec l’âge et qu’ils peuvent représenter une menace pour les autres usagers de la route (pour eux il serait utile que la conduite des personnes âgées soit testée et évaluée régulièrement).
D’autres estiment que les jeunes conducteurs et les conducteurs confirmés peuvent conduire de manière irresponsable et dangereuse et pensent qu’ils se montrent parfois plus imprudents que les seniors.

Découvrez aussi cette campagne de sécurité routière baptisée « Ne regardez pas en arrière« .

Thématiques :

Publié le 25 janvier 2016 à 10:07, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches