BlogFoodPourriez-vous boire du vin bleu ?

Pourriez-vous boire du vin bleu ?

Il s’appelle , il n’est ni blanc, ni rouge, ni rose, il est tout simplement bleu et c’est un vin.

vin bleu

Vous pensez que sa couleur n’est pas naturelle ? Et bien vous vous trompez. La couleur bleue est obtenue avec deux pigments d’origine organique, l’un d’eux est tout simplement issu des grappes de raisin : l’anthocyanine. Pour l’autre, il a été utilisé de l’indigo, un pigment que l’on trouve dans la plante tinctoria Isatis.

Gik vin bleu

Reste à savoir si ce nouveau vin d’origine espagnole saura trouver son public, et si les oenophiles voudront ne serait-ce qu’y tremper leurs lèvres.

Gik vin espagnol bleu

En attendant, si vous n’avez pas de Gik sous la main, on vous donne une astuce : blanc + colorant alimentaire et hop !

Thématiques :

Publié le 22 juin 2016 à 19:16, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches