BlogVoyageBruxelles, que manger/visiter/boire dans la capitale européenne ?

Bruxelles, que manger/visiter/boire dans la capitale européenne ?

En voyage quelques jours à et vous êtes déjà à la recherche de bons plans dans la ville ? Ne bougez pas, on vous dévoile les incontournables de la capitale européenne pour une visite éclair.

Les meilleures frites de BXL

On a beau se moquer des Belges et de leurs frites mais on arrête dès que l’on a gouté celles de la Maison Antoine (1040, Place Jourdan 1, Etterbeek), la vraie baraque à frites : Frit Flagey (Place Eugene Flagey, Ixelles) ou encore Fritland (49 Rue Henri Maus, Bruxelles).

Top meilleures frites Bruxelles

Cela tombe bien pour le dernier, il est proche de la Grand-Place, lieu hautement touristique et historique de la ville. Vous pourrez y déguster de bonnes bières, certes un peu plus cher qu’ailleurs, mais vous aurez le cadre avec l’hôtel de ville.

terrasse Bruxelles Grand Place

Quoi voir à BXL ?

Tous les deux ans, la Grand-Place accueille un parterre de fleurs. Lors de ce mois d’aout, la ville célébrait le Japon. A ne pas rater pour contempler l’oeuvre composée de plusieurs centaines de milliers de fleurs.

Bruxelles Grand Place GASTON BATISTINI

On vous déconseillera l’une des rues de cette place, la rue des bouchers ou vous mangerez les uns sur les autres dans un couloir de terrasse affreusement petit. Il parait que c’es aussi cela le charme bruxellois.

Pour sortir des snacks, on vous conseille le Restobières où tout est cuisiné avec de la bière (chouffe), une institution (Rue des Renards 9, 1000 Bruxelles). En plus raffiné et aussi plus couteux, Le rabassier près du musée des beaux-arts (Rue de Rollebeek 23, 1000 Bruxelles), un restaurant gastronomique qui est l’un des plus réputé de la ville.

Vous pourrez aussi contempler la magnifique Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule (Place Sainte-Gudule, 1000 Bruxelles) depuis le Noordzee – Mer du Nord, l’endroit où vous dégusterez les produits de la mer avec un bon verre de vin blanc le dimanche midi.

Après un passage rapide Place de la Bourse, pour vous recueillir après les récents attentats, vous irez apercevoir le petit bonhomme hilare qui urine constamment. Le Manneken-Pis sera peut-être vêtu selon le jour de fête. Oui, il faudra revenir chaque jour puisque le garçon est rarement nu la journée.

Manneken pis Bruxelles

Vous pourrez flâner devant les boutiques des majestueuses Galeries Royales Saint-Hubert (Galerie du Roi 5, Bruxelles) et pourquoi pas avaler une bonne gaufre bruxelloise avec chaque trou rempli par un fruit, supplément chantilly et chocolat. En visite, il faut toujours gouter les saveurs locales.

Si vous aimez les trains (oui, ça peut arriver), rendez vous à la Gare de Schaerbeek au Musée du Train (Train World Place Princesse Elisabeth 5, 1030 Schaerbeek). 

Le TOP des bars de BXL

Bruxelles la nuit quoi faire

Rendez-vous à La Mort Subite au Poechenellekelder ou au Delirium pour déguster d’excellentes bières. On vous conseille ce dernier (Impasse de la Fidelite 4A, Bruxelles) qui est à quelques mètres de Jeanneke-Pis, le pendant féminin du Manneken-Pis.

Dans les bars à cocktails de la ville, dans le quartier chic des Sablons, Hortense (Rue des Sablons 7, Bruxelles), le Greenlab de l’avenue Louise (au 520), ou le Gecko place Saint-Gery, autre lieu cool de la ville avec ses Halles transformées en bar/club. Le rooftop du MIM (Musée des instruments de Musique – Rue Montagne de la Cour 2, Bruxelles).

vue Bruxelles rooftop

Top : Que faire à Prague en quelques jours.

N’oubliez pas que vous pouvez vous rendre à Bruxelles en voiture avec 8000kmenplus.fr et dans de nombreuses autres destinations encore inconnues !

Thématiques :

Publié le 8 septembre 2016 à 15:22, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches