Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogVoyageVisiter Prague en une journée, ce qu’il ne faut pas rater !

Visiter Prague en une journée, ce qu’il ne faut pas rater !

Tout au long de l’été, Tuxboard vous présente les plus belles destinations européennes qui valent le détour !
On commence dès aujourd’hui avec la capitale de la République tchèque, . On vous voit venir, vous pensez directement « bière pas chère » et soirées inoubliables mais regorge de bien d’autres trésors comme ce pont Charles construit au XIVᵉ siècle.

Le pont Charles Pragues

Le restaurant où il faut manger : le Krcma

Strudel au pommes - Pragues - specialite

Si vous êtes un gros mangeur, ce restaurant sera votre paradis… En passant de la saucisse cuite dans la bière jusqu’au fameux strudel aux pommes (photo ci-dessus), c’est l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie locale et pour ressortir avec la panse pleine !
Vous pourrez évidemment accompagner votre festin avec une pinte de Pilsner (bière typique de République tchèque).
Les prix, comme pour la grande majorité de ce que vous aurez à Prague, restent très abordable. Vous vous en sortirez pour environ une quinzaine d’euros pour un menu entrée/plat/dessert plus une ou deux bières. À TABLE !
Adresse : Kostecna 4, Stare Mesto, Praha 1.

Le club où vous allez vous éclater : le Cross Club

Prague - boite de nuit - cross club

Le Cross Club vous propose une programmation musicale éclectique. Underground, concert live et musique électronique sont au programme dans de nombreuses salles reparties sur plusieurs étages.
Au delà de l’aspect club, de nombreuses manifestations sont organisées. Expositions, théâtre, débat et cinéma sont aux rendez-vous. Vous aurez aussi l’occasion de respirer sur l’une des nombreuses terrasses du club, et tout ça dans un univers presque irréel et une décoration très travaillée. C’est le rendez-vous de la culture alternative qu’il ne faut pas manquer à Prague !

Le musée qu’il faut visiter : Musée de la torture

Musee torture Prague

C’est l’un des musées les plus visités de la ville, donc notre conseil, c’est d’éviter les heures le plus fréquentées de la journée et d’opter pour une matinale.
Vous retrouverez plus de 60 instruments de torture dont certains dates de plus de 900 ans : chaises à pointes, ceinture de chasteté, brasero, chaises pour sorcières et bien d’autres « jouets » sadiques vous attendent pour une visite qui ne laisse pas insensible.
Vous pourrez également télécharger une application qui vous donnera tous les détails sur les différents objets et qui vous donnera des frissons à coup sûr. Âmes sensibles s’abstenir !
Adresse : Celetna 12, Prague 110000.

Et sinon, vous pouvez aller voir cette merveilleuse horloge astronomique :

L'horloge astronomique de Prague

št’astnou ceste ! (bon voyage)

Cette destination de Prague fait partie des nombreuses destinations à découvrir du site 8000kmenplus.fr, le générateur d’idées de voyage.

Thématiques :

Publié le 28 juillet 2016 à 11:41, par :
Nomis //

Un pied sur terre, l'autre dans le web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches