Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogVoyageOn a testé le premier vol low-cost de French Blue à Punta Cana

On a testé le premier vol low-cost de French Blue à Punta Cana

premier-vol-commercial-french-blue-paris-punta-cana

French Blue est la première compagnie française low-cost long courrier. La compagnie aérienne, qui est la petite soeur d’Air Caraïbes, propose un billet d’avion à direction de Punta Cana au départ de Paris (Orly) au prix de 199 euros. Nous faisions parti du vol inaugural ce 10 septembre dernier. Impressions à chaud, depuis la République Dominicaine.

Vol « à la carte » pour Punta Cana

La compagnie aérienne est équipée du dernier Airbus A330-300 (immatriculé F-HPUJ), reçu cet été, d’une capacité maximale de 410 sièges, mais réduits à 350 pour ces vols afin d’apporter plus de confort aux passagers.

Trois offres tarifaires sont disponibles, les formules économiques Basique à partir de 199 euros, Smart à partir de 249 euros et la Premium à partir de 629 euros.
Tout est configurable selon vos envies, avec des offres attractives.

prix-option-vol-french-blue

Le WiFi vous est aussi proposé à partir de 5 euros (5Mo) et 29 euros (25 Mo). La compagnie proposera une connexion 8 fois plus rapide dès décembre 2016, tout en proposant sans doute d’autres forfaits.

prix-wifi-internet-french-blue

Repas étoilé au menu

Les formules Eco Blue (Basique/Smart) proposent un repas complet à 10 euros, avec la possibilité de réserver un repas (2 menus proposés) préparé par Jean-Michel Lorrain, chef 2** au Guide Michelin au prix de 30 euros. Exemple avec le menu étoilé de ce vol inaugural.

repas-etoile-avion-french-blue

A noter que toutes les boissons alcoolisées sont en option, sauf pour la classe Premium.

Stop aux idées reçues : low-cost, confort, Punta Cana…

rangee-9-sieges-french-blue

Le low-cost, vraiment si inconfortable ? Non, ça, c’était il y a 10 ans. French Blue a fait appel à l’équipementier allemand Zim qui s’est occupé des sièges dernières générations. Les grands (et les petits) pourront allonger leurs jambes et incliner leur siège en cuir pour une petite sieste avec les 81 cm d’espace entre eux.

moniteurs-avion-french-blue

Chaque siège est équipé des nouveaux écrans HD Touch Screen développés par la société française Zodiac Aerospace, ce qui est la belle surprise de ce vol. Cette tablette de 25 cm (30 cm en classe Premium) est flambant neuve, puisqu’elle a été mise en service pour ce vol inaugural. Les menus et l’affichage changent de ces vieux écrans tactiles où il fallait appuyer 2-3 fois pour valider son choix. Une incroyable réactivité pour cet appareil haut de gamme.

Présentation rapide de la tablette :

La compagnie nous a précisé qu’elle proposera en plus du contenu actuel, une importante bibliothèque de films/séries dès cet hiver, en option.

La destination de plus en plus attractive : Punta Cana

cotes-punta-cana-vue-du-ciel

Ce n’est pas un hasard si French Blue se positionne sur ce premier vol à destination de Punta Cana sur cette île d’Hispaniola. La République Dominicaine, qui a enregistré près de 6 millions de passagers en 2015, est l’île qui enregistre la croissance la plus forte au sein des Caraïbes. Le Président Dominicain prévoit même 10 millions de touristes en 2020. La France représente le 7ème investisseur mondial sur l’île, avec 250.000 touristes annuels, loin derrière les américains et canadiens.
Il faut dire que l’île a de quoi attirer. Un paysage naturel qui fait rêver, des complexes hôteliers très haut de gamme et une variété d’activité intéressante.

hotel-barcelo-bavaro-punta-cana

Punta Cana, vacances selon vos envies

playa-blanca-punta-cana

Des plages de sables blanc, un soleil toujours présent, et une eau turquoise voire transparente. Vous ne vous êtes pas trompez, les îles Caraïbes sont paradisiaques et vous pourrez trouver des plages aussi belles que dans des îles inaccessibles comme St Martin ou St Barth. Des immenses infrastructures hôtelières respectant l’environnement, qui ne sont pas construits les uns sur les autres, offrent de conditions parfaites pour passer un séjour reposant. Toutes les activités nautiques sont accessibles comme le golf et autres. A noter que l’île regorge de chemins de randonnée, puisque l’ile connait une importante chaine de montagne à la cordillère Centrale, avec un pic à 3.175m (le Pico Duarte).

eaux-transparentes-punta-cana

Les prochaines destinations French Blue

La compagnie proposera prochainement des vols vers d’autres destination, dont la Réunion dès juin 2017 et également Cuba (date à déterminée).
French Blue propose au départ de Paris Orly jusqu’à 4 rotations hebdomadaires vers la République Dominicaine.

inauguration-vol-french-blue-punta-cana

L’inauguration traditionnelle avec ce baptême des pompiers dominicains après l’atterrissage :

On a aimé

Le prix mini proposé sur ce vol « à la carte ». Finalement, pour la plage, on n’a pas besoin de valise en soute !
Le confort en Premium et également en classe Eco.
Le personnel jeune, souriant et disponible, « fraichement » recruté.
Les écrans HD Touch Screen, le must à l’heure actuel !
La qualité des repas proposés (classique ou étoilé).
La « Resort » all-inclusive dominicains, dans des lieux splendide (Tortuga Bay, Barcelo Bavaro, The Westin…)
Le site internet de French Blue, très light et facile pour commander son billet.

On a moins aimé

Le catalogue actuel de films/série (qui sera largement agrandi à l’hiver 2016).
La connexion Wifi qui est uniquement destiné à de l’envoi de mail.
Le siège assez étroit qui posera quelques problèmes pour les personnes en surpoids.
En conclusion, ce vol vraiment pas cher proposé par la compagnie low-cost nous permet de voyager loin à moindre frais, dans une destination paradisiaque. Cette réduction sur le billet vous permettra de prolonger votre séjour en République Dominicaine (et prochainement à la Réunion, Cuba…) ou bien de repartir une nouvelle fois en vacances.

Et c’est plutôt un bon programme !

Publié le 14 septembre 2016 à 19:02, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches