BlogActus, Clip VidéoLe clip « Wannabe » des Spice Girls repris pour lutter contre les inégalités

Le clip « Wannabe » des Spice Girls repris pour lutter contre les inégalités

spice girls wannabe

Quiconque a traversé les années 90 a connu, chanté et même dansé sur le titre  des , le groupe de filles certainement le plus connu de la décennie. Maintes et maintes fois reprise encore de nos jours, on retrouve cette chanson jusque dans la série Big Bang Theory.

Aujourd’hui c’est pour la bonne cause que cette musique est reprise : dénoncer les inégalités entre hommes et femmes dans le monde. Un clip tourné par Richard Curtis, connu notamment pour être le scénariste de Quatre mariage et un enterrement. Une vidéo dynamique à l’image du Girl Power pour faire passer un message fort.

Après un passage en Inde, au Nigéria, aux Etat-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada, avec des visages plus ou moins connus, difficile de ne pas reprendre en cœur le refrain sur lequel s’arrête la vidéo.

Célébrités et anonymes s’associent pour apporter leur soutien

Victoria Beckham qui a aujourd’hui délaissé la chanson au profit de la mode a applaudi cette initiative, elle a largement relayé la vidéo sur les réseaux sociaux avec le commentaire « 20 ans déjà – le Girl Power utilisé pour encourager une nouvelle génération. Je suis tellement fière de . » Par la suite, elle s’est prise au jeu et a gratifié la communauté Twitter d’un message avec ce qu’elle désire vraiment vraiment…  que plus aucune fille ne meure du virus du Sida.

Le hashtag #WhatIReallyReallyWant a été largement repris suite à la demande de Global Goals, le mouvement à l’origine de ce clip qui entend plus largement lutter contre la pauvreté, l’inégalité et le changement climatique. Une cause soutenue par Hermione Granger, enfin par Emma Watson :

Nous sommes dès à présent tous invité(e)s à tenir un panneau en expliquant ce que l’on veut vraiment vraiment. Résultat de la campagne, on peut admirer quelques photos où l’on demande l’égalité des droits entre hommes et femmes…

Ou encore l’égalité dans l’éducation de toutes les filles dans le monde.

Les Spice Girls qui n’avaient pourtant fait que salle à moitié pleine en 2007 semble en passe de retrouver leur gloire passée avec ce mouvement.

Publié le 6 juillet 2016 à 12:13, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches