Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogLifestyleWhite Devil, un modeste américain devenu boss de la mafia chinoise

White Devil, un modeste américain devenu boss de la mafia chinoise

John Willis, cet orphelin américain est la seule personne blanche à avoir occupé un poste aussi élevé dans la hiérarchie de la mafia chinoise aux États-Unis. Voici un scénario qui mériterait à coup sur une adaptation ciné.

Une histoire qui commence comme celle d’un classique du film mafieux

rues boston

John Willis a basculé dans le grand banditisme suite à un simple appel téléphonique. Un livre racontant son histoire paraîtra bientôt aux États-Unis et racontera son incroyable parcours. Une intrigue digne des meilleurs films de mafia.

Le jeune Willis vient de fêter ses 16 ans. Livré à lui même suite au décès tragique de sa mère et ne connaissant pas son père, l’adolescent abandonne ses études et passe le plus clair de son temps à pratiquer la musculation et à se gaver de stéroïdes dans l’optique de décupler son volume musculaire. Son but ultime ? Devenir vigile d’une salle de sport réputée.

C’est après une sortie en boite de nuit que sa vie va prendre une tout autre tournure. Il intervient lors d’une altercation et protège un jeune chinois nommé Woping Joe. Après la bagarre, celui-ci remercie longuement l’homme qui l’a défendu et lui remet une carte de visite en précisant qu’il peut l’appeler à tout moment s’il se retrouve dans le besoin. Quelques jours plus tard, complétement fauché et ne savant pas où passer la nuit, John Willis se décide finalement à appeler le numéro présent sur la carte de visite.

L’incroyable ascension de Willis au sein de la Mafia Chinoise

mafia chinoise

Plusieurs minutes passent, et Willis assiste avec stupeur à l’arrivée de deux BMW conduite par des chinois. Ceux-ci viennent le chercher. C’est ainsi que le jeune américain bascule dans le grand banditisme.

Willis démarre alors sa lente ascension et gravit un à un les échelons de la mafia chinoise. Il est d’abord hébergé dans plusieurs familles et profite de ces moments pour apprendre la langue chinoise. Observateur, l’homme écoute les conversations, analyse les gestes, regarde des tonnes de films chinois et écoutent de la musique provenant du pays. Il débute donc sa carrière comme simple homme de main mais ses facultés d’adaptation hors du commun lui permettent de devenir rapidement le garde du corps personnel de l’un des chefs les plus influents de la mafia chinoise de Boston.

triades chinoises

C’est un concours de circonstances étranges qui va conduire « le diable blanc » dans les hautes sphères de la mafia. Suite à une série de meurtres et d’arrestations, l’homme qu’il protège prend les rênes de la mafia locale et John Willis devient logiquement son bras-droit.
Se lançant dans le trafic de stupéfiants à très grande échelle, John Willis réussit à écouler des quantités quasi-industrielles de cocaïne et son niveau de vie change du jour au lendemain lors qu’il réussissait à racketter 4 millions de dollars à l’un de ses rivaux. Un mode de vie digne de celui des membres des cartels mexicains avec voitures de sport luxueuses, yachts et autres villas somptueuses à la clef. Il rencontre aussi sa future compagne, Ahn Nguyen.

Arrestation par le FBI et fin de carrière criminelle

white devil mafia chinoise

La carrière du « White Devil » dans les hautes sphères de la mafia chinoise s’arrête brutalement fin 2013, lorsque le FBI parvient enfin à l’arrêter. Il est condamné à 20 ans de prison et accusé d’avoir organisé un vaste trafic de drogue et d’avoir participé à diverses activités de blanchiment d’argent. L’homme aujourd’hui âgé de 44 ans ne regrette rien… sauf peut-être le fait de ne plus être auprès de sa partenaire.

En attendant une éventuelle adaptation cinématographique des aventures du diable blanc, vous pouvez vous ruer sur Strictly Criminal, biopic racontant la vie du gangster James J. Bulger interprété à l’écran par Johnny Deppou consulter notre article consacré à Pablo Escobar.

Publié le 7 janvier 2016 à 14:26, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches