Avec le lancement d’un nouveau site de voyage Wikivoyage, les éditeurs de guide peuvent se décourager. Dans ce 12ème projet de la Wikimedia Foundation créateur de Wikipedia, la collaboration en ligne se rapproche encore un peu plus du monde du tourisme et principalement des voyages.

Disponible en neuf langues différentes dont le Français, les services de ce nouveau site de voyage proposent un panel intéressant de 2400 destinations. Désormais, personne ne pourra plus qualifier les guides de voyages de mal estimé. Un challenge pour celui qui invite tous les internautes et tous les voyageurs à participer à la fluctuation de ce site collaboratif.

Une ressource essentielle voit le jour et dorénavant, grâce à la gratuité des services et à l’interactivité des différents collaborateurs, tout le monde se satisfera à l’avènement de ce guide. Le groupe Wikimedia ne regrette pas d’avoir franchi le pas et espère que d’ici quelques années, leur plateforme deviendra le numéro 1 des guides de voyage des globe-trotters.

Une interface similaire aux produits de la Foundation, l’utilisation de Wikivoyage passe par de simples clics et fait appel à la contribution des bénévoles pour compléter les pages. D’ailleurs, l’idée reste la même, il s’agit de rajouter les expériences de voyages, de proposer les bons plans. Nous, les Wikivoyageurs, sommes la nouvelle génération de ceux qui tenteront l’aventure en ligne.

le site Français fr.wikivoyage.org // wikivoyage.org