Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus#WomenNotObjects La campagne choc qui va changer votre vision sur les publicités

#WomenNotObjects La campagne choc qui va changer votre vision sur les publicités

Madonna Badger est une directrice d’une agence de publicité qui a réalisé et lancé une campagne de sensibilisation intitulée We are women, not objects (« Nous sommes des femmes, pas des objets »).

women not objects

L’Américaine s’est rendue compte que de nombreuses marques (Burger King, Skyy Vodka, Post-it ou encore Marc Jacobs) véhiculaient un sexisme dans leurs spots publicitaires. C’est à partir de ce constat que Madonna Badger a fait une recherche sur Internet en tapant les mots objectification des femmes, en novembre 2015.

Ainsi, dans une vidéo, plusieurs jeunes femmes sont mises en avant et récitent l’une après l’autre un message publicitaire en rapport avec l’image, sur un ton ironique ; le but étant d’inciter les agences à arrêter d’utiliser les femmes comme de simples objets pour leurs campagnes publicitaires.

campagne women not objects

Publié le 27 janvier 2016 à 17:44, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches