Zapping du Web Zap du jour & du Weekend

BlogActus, PhotosWorld Press Photo 2013 pour Paul Hansen

World Press Photo 2013 pour Paul Hansen


World Press Photo 2013 pour Paul Hansen World Press Photo Paul Hansen


La photo de l’année du World Press Photo 2013 a été décernée au photographe Suédois Paul Hansen qui remporte ce prix le plus prestigieux du photojournalisme.
Il s’agit d’un cliché de funérailles de deux enfants, tués par un missile lancé sur leur maison par l’armée israélienne. Les enfants de 2 et 4 ans sont transportés par leurs oncles, leur père ayant été tué dans l’attaque.

La photo au format original :

World Press Photo 2013 pour Paul Hansen WPP 2013 640x426

Processing your request, Please wait....

Publié le 17 février 2013 à 3:52, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 28 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 $ensei
17 février 2013 à 14 h 10 min

Des enfants je n’en attendais pas moins d’Israel!

#2 altord
17 février 2013 à 14 h 28 min

Qu’on mettre cette image a Misha pour qu’il nous soutienne encore que l’europe c’est le lieu des droits de l’homme… pfff c’est tellement triste de voir ça, ils avaient rien demandé à personne ces pauvres enfants

#3 Spliter151
17 février 2013 à 15 h 01 min

@ Sensei triste loi de la guerre . Seul les pauvres et les innocents meurent. … Et Israel a bon dos … ils ont juste l’artillerie la plus forte .

#4 tom
17 février 2013 à 15 h 28 min

ha ca quand on choisi le chemin des armes faut pas se plaindre après…
Israël tout comme le Hamas sont responsable et se sont enfermé dans un cercle vicieux:

le Hamas envoie des roquettes en Israël ==> Israël riposte en bombardant la Palestine ==> les Palestiniens en ont marre d’être la victime des bombardements donc vote pour le Hamas ==> le Hamas se fortifie et envoie encore plus de roquettes en Israël ==> Israël riposte encore plus durement ==> encore plus de victime Palestinienne ==> ect ….

#5 Hetcj
17 février 2013 à 15 h 46 min

et quand on est une grande nation telle qu’israel on devrait pas laisser un territoire aux palestiniens ? taper sur plus faible et dans le dos, ca leur ressemble.

#6 Analysor
17 février 2013 à 15 h 58 min

@tom : revois tes cours d’histoire et renseigne toi sur la colonisation israélienne et ses effets pervers; c’est pas forcement le peuple opprimé de l’après guerre qui est le plus à plaindre à ce jour.

#7 Spliter151
17 février 2013 à 17 h 14 min

Mais en fait c’est quoi l’histoire de la Palestine et d’Israel ?
Moi j’ai suivit mes cours d’histoire et mes profs m’ont toujours dit qu’il s’agissait d’une guerre de ressources et d’interrets, qui comme d’habitude fait naitre un sentiment identitaire.

Alors après celui qui tape le plus fort c’est le méchant… et plaindre celui qui perd parceque c’est le gentil… heu …????

#8 pobled
17 février 2013 à 18 h 34 min

@spliter regarde la date de création des deux états et leurs frontières Ensuite regarde l’état actuelle tu comprendra vite !!

c’est une guerre de religion ou plutôt un génocide ! La race supérieur ^^

#9 pikus
17 février 2013 à 19 h 13 min

photoshop lolilol

#10 Spliter151
17 février 2013 à 19 h 24 min

@pobled ce fut une colonie Britanique ? au quel la Grande Bretagne séparas ces deux états ?

#11 Mr nobody
17 février 2013 à 22 h 26 min

Spliter151, tes sérieux?
Si c’est le cas demande a google, et tape sionisme et a mon avis t’aura des réponses.
En gros il y’avait la Palestine, et les Sioniste (juifs colonisateur), ont débarquer après la seconde guerre mondiale, pour repeuplé les petit juifs sans terre, alors ils se sont réuni sans demander rien a personne (les palestiniens) et se sont dis il y a une terre ou on doit mettre les juifs, cette terre c’est Palestine, qu’on va appeler Israël,on va débarquer tué tout le monde, les expatriés, en gros coloniser, et s’incruster, et pour que sa passe bien, on va jouer la carte des pauvre juifs persécuté par Hitler, comme ça personne ne dira rien.
Résultat: la Palestine est devenu juste une petite bande de quelques km de long,(gaza) et une morceaux qui contourne Jérusalem (la Cisjordanie, et tout le reste a été volé au palestiniens?
Pourquoi a tout prix la Palestine? pour répondre a ça il faut chercher dans la religion!
Ils attendent leurs Mésie qui va débarquer selon les textes à Jérusalem.
La suite suffit de se renseigner hors des médias traditionnel.
Investig’action par exemple.
C’est un résumé donc y’a des trucs qui manquent.

#12 Spliter151
17 février 2013 à 23 h 02 min

@Nobody non je ne suis pas sérieux.
Je me pose des questions et j’en pose énormément.
Et non l’internet fils de télé n’est pas mon amie.
Heu…. je crois avoir compris ton paragraphe mais je n’en suis pas sur, je confond les protagonistes .
Donc les Israeliens sont arrivé après la 2nd guerre mondiale en palestine sur ordre de qui ? Ils n’ont pas pu s’installer sans avoir rencontrée l’armée palestinienne ? Et a qui appartenais ce terrain ?

#13 Firone
18 février 2013 à 0 h 53 min

Le commentaire de Mr nobody est un exemple type d’une prise de position absolument pas neutre et assez caricaturale qui occulte totalement le point de vue israélien.
“les Sioniste (juifs colonisateur), ont débarquer après la seconde guerre mondiale”
Faux : il y a des juifs en Israël depuis les temps bibliques (2e millénaire avant JC d’après les historiens).

“ils se sont réuni sans demander rien a personne”
Faux : Le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181.
Ce plan prévoit la partition de la Palestine mandataire en trois entités, avec la création d’un État juif et d’un État arabe, Jérusalem et sa proche banlieue étant placées sous contrôle international en tant que corpus separatum.
Le plan a été accepté par les dirigeants de la communauté juive en Palestine mandataire, par le biais de l’Agence Juive. Le plan a été rejeté par les dirigeants de la communauté arabe, y compris le Haut Comité arabe, qui fut appuyé dans son rejet du plan par les États de la Ligue arabe.

“on va débarquer tué tout le monde, les expatriés, en gros coloniser, et s’incruster”
Faux : La guerre d’indépendance, à laquelle les historiens font référence en tant que Guerre de Palestine de 1948 s’accompagne de l’exode de près de 725 000 Arabes palestiniens, pour la moitié qui fuient les conditions de guerre et qui pour l’autre moitié ont été expulsés de force par les forces israéliennes.

“on va jouer la carte des pauvre juifs persécuté par Hitler, comme ça personne ne dira rien”
Que dire devant un cynisme aussi aberrant, rappelons quand même que la guerre a vu l’extermination systématique par l’Allemagne nazie des trois quarts des Juifs de l’Europe occupée, soit les deux tiers de la population juive européenne totale et environ 40 % des Juifs du monde soit entre cinq et six millions de victimes.

Conclusion : Splitter151 pour apprendre l’histoire direction wikipedia et pas les commentaires de tuxboard ;)

#14 Doudou
18 février 2013 à 11 h 26 min

Cela pose deux problèmes.

Primo, la photo ne précise pas que le Hamas utilise sa propre population civile comme bouclier humain ; et dans le même esprit, la légende de la photo inculpe les Forces de Défense d’Israël.

Secundo, des centaines de milliers d’enfants sont morts en 2012 en raison des guerres, meurtres de masse, crimes organisés, famines, maladies, déplacements forcés, etc. Mais les seuls enfants dignes du prix World Press Photo sont les enfants de la Bande de Gaza (qui du reste n’est pas un « territoire occupé » par Israël, mais un territoire contrôlé par les assassins du Hamas).

#15 Spliter151
18 février 2013 à 11 h 54 min

Oué oué en fait j’ai bien compris j’en ai peur .

#16 tom
18 février 2013 à 12 h 56 min

@ analysor: je voie pas ou tu as vu dans mon com que je reprenais pour l’un ou pour l’autre… je dit justement qu’il n’a pas un gentil et un méchant, il a juste un plus fort et un plus faible mais qu’ils étaient tout les deux en tore car tu peux êtres dans ton bon droit ca ne te donne pas l’autorisation de faire n’importe quoi …

#17 flips
18 février 2013 à 13 h 36 min

hagana tsahal sionisme kabbalah talmude phosphore blanc
quelle belle culture
quelle histoire

#18 flips
18 février 2013 à 13 h 37 min

allez les gars
lire un peu d’histoire ça ne fait pas de mal

#19 flips
18 février 2013 à 13 h 39 min

mais je comprends moi des gens comme tom …etc
c des gens qui ont la cervelle tellement corrompu par les medias qu’ils arrivent plus à ditinguer le bien du mal
pauv’mecs

vous êtes sans repères
est c la chose la plus grave qui peut arriver à un humain
c pire que la famine ça

#20 Spliter151
18 février 2013 à 15 h 25 min

yes le debat tourne sur le bien et le mal !!!
Nous allons avoir droit a une “croisade 2 la vengeance ” xD (ironie inside)

#21 Sach92
18 février 2013 à 18 h 33 min

Il y a vraiment des commentaires affligeants c’est DINGUE.
Il y a vraiment des gros c******s a qui il suffit de voir des photos d’enfants morts pour que des amalgames enormes soit fait.
L ‘etat d’Israel a été crée par l’ONU pour le peuple juif (oui pour “ceux qui jouent la carte des petits juifs persecutés par Hitler” espece de ptite merde Mr nobody, tu crois qu’ils ont voulu se faire charcuter par million espece d’enfoiré?!) et il ne souffre d’aucune contestation , et le probleme du partage de la Terre avec les palestiniens est un probleme extremement compliqué qui ne se resume pas du tout aux “forts israeliens” qui tirent sur les “peuvres palestiniens” , ah putin arreter de regarder TF1 et aller sur place a la place d’ouvrir vos gueules.

#22 LOLILOL
18 février 2013 à 19 h 15 min

Ca sent le Godwin ici …

#23 Mr nobody
18 février 2013 à 22 h 50 min

PAR L ONU et la Palestine a rejeter merci tu l’as dis toi même.
ET Aujourd’hui? prend une carte de la Palestine, ou juste un carte tout court tu verra nul part écris PALESTINE c’est écris ISRAËL. sa a même disparu des globe qu’on donne aux enfants, faut a tout prix faire oublié que c’était la terre de Palestine!
Vous revendiquer 40% des juifs Mort bein oui bien sur non 100% ça passe mieux, on auras encore plus pitié!

CHOOOOOWANANA

#24 Dam the Game
19 février 2013 à 10 h 03 min

Quenelle de 175….

#25 Doudou
19 février 2013 à 10 h 43 min

Mr Nobody, juste pour ton info car tu me parait plus inculte sur le sujet que mon clebard, effectivemeent tyu prend une carte et y a pas marqué Palestinne, y a d’ailleurs jamais eu marqué Palestine. C’est pas un pays mais une region!
Si c’etait un pays, peux tu me dire au moins quel etait la monnaie? Non.. alors arrete de dire des absurdités!

#26 cloro
19 février 2013 à 12 h 45 min

va faire doudou doudou t qu’un merde avec ton histoire de quel etait la monnaie?
on parle d’enfants morts et pas de la monnaie pauv’ c******

#27 spliter151
19 février 2013 à 13 h 30 min

Mais qui avais détenais la Palestine avant 1945 ?

#28 Doudou
19 février 2013 à 14 h 52 min

Et toi mon cher Cloro t’es qu’une maladie purulante de la merde.
t’y connais rien et tu parles!
Bientot on s’apercevra comme c’est souvent le cas, que c’etait une mise en scene et que personne n’etait mort. Voir Al Dura etc etc …

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches