BlogActusC’est officiel : le zapping c’est fini

C’est officiel : le zapping c’est fini

On s’en doutait un peu, on imaginait bien que le divorce allait être consommé entre les équipes du et de la direction de , c’est désormais officiel : le Zapping c’est fini.

zapping canal plus

On l’aimait bien, pourtant, notre petit Zapping. Programme au format très court, il avait fait les joies des téléspectateurs depuis septembre 1989 reléguant les bêtisiers au rang de la vulgarité.

Le Zapping c’était autre chose. C’était un oeil ouvert sur la société, sur celle du spectacle (elle aurait drôlement plu à Guy Debord, soit-dit en passant), c’était un oeil critique, incisif, parfois drôle, parfois émouvant, souvent en colère.

Et ces derniers temps, elle l’était pas mal, en colère, face à un Bolloré qui semble oublier que ce qui fait Canal + c’est son fameux esprit que l’on cherche partout.

Exit Le petit journal, voici maintenant le temps de dire adieu au Zapping.

L’annonce a été faite ce lundi matin lors d’une conférence de presse au sujet de la grille de rentrée de la chaîne. L’argument avancé par la direction de Canal + serait qu’il n’y a aucun intérêt à poursuivre la diffusion d’un programme qui fait la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée.

Etrange choix puisque l’émission se faisait aussi l’écho des émissions diffusées sur la même chaîne, mais ce n’était peut-être pas au goût de Vincent Bolloré qui aura, décidément, laissé des traces sur son passage.

Thématiques :

Publié le 27 juin 2016 à 16:50, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches