BlogSportZlatan Ibrahimovic : un salaire de 75 millions d’euros par an en Chine

Zlatan Ibrahimovic : un salaire de 75 millions d’euros par an en Chine

Salaire Zlatan Ibrahimovic 75 millions Chine

attise toutes les convoitises. Le meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 buts en 25 match s’est vu proposé un contrat mirobolant pour jouer en .

Un salaire plus important que la triplette M.S.N.

Et ce n’est pas pas un club mais carrément le gouvernement chinois qui propose 75 millions d’euros pour venir fouler les pelouses du pays selon l’information du site italien La Repubblica.

Ce salaire astronomique est largement plus important que la triplette Messi (23 millions net), 10 Neymar (10 millions) et Luis Suarez (10 millions), mais encore supérieur quand on additionne les attaquants du Real Madrid Ronaldo ((17 millions), Bale (11 millions) et Benzema (11 millions).

Si l’on doit comparer ce salaire avec les sportifs les plus payés, Ibra aurait les mêmes revenus que Cristiano Ronaldo, mais sans ses revenus de sponsoring. Il toucherait 3 fois le salaire de Kobe Bryant qui effectue sa dernière saison aux Lakers pour 26 millions de dollars, et 4 fois plus que les gains annuels de Novak Djokovic.

On peut aussi imaginer que la cote du Suédois peut encore augmenter si son équipe su PSG atteint la finale de la Ligue des Champions, et encore plus si l’équipe parisienne remporte cette compétition européenne.

De plus en plus de gros salaires en Chine

Depuis deux ans, le gouvernement chinois souhaite développer le football dans son pays et incite ls entreprises à mettre la main au portefeuille. On le voit clairement avec les droits TV qui explose dans ce pays, avec un montant de 1,1 milliard d’euros annuel pour un endurée de 5 ans acheté par la société CMC (China Medial Capital).

Quelques grandes figures du football ont décidé d’aller en Chine pour des raisons financière, par exemple le colombien Fredy Guarin (ex-Saint Etienne et Inter Milan) qui touche désormais 11 millions d’euros par an, mais aussi l’Ivoirien Gervinho et plus récemment Ezequiel Lavezzi qui quitte le PSG pour le Hebei China Fortune pour un salaire annuel de 15 millions d’euros alors qu’il ne touchait « que » 6 millions avec le PSG. Une belle performance pour un remplaçant de 30 ans.

Evolution du salaire d'Ezequiel Lavezzi

Evolution du salaire d’Ezequiel Lavezzi

Les entraineurs aussi sont convoités, comme les grands noms du foot Marcelo Lippi qui avait emmené l’équipe de Guangzhou Evergrande au titre de champion d’Asie en 2013 ou encore Luiz Felipe.

Publié le 24 mars 2016 à 9:41, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches