‪Noire Finance‬

Noire Finance est une série de 2 documentaires diffusés sur Arte. Le premier s’appelle la grande pompe à Phynances et le second le bal des vautours.
Pourquoi faut-il renflouer les banques quand les entreprises ferment, quand l’euro est attaqué, et quand l’Etat croule sous les dettes ?
Peut-on encore arrêter la finance folle ? Une enquête magistrale au coeur d’un capitalisme financier que plus personne ne maîtrise…
Réalisé par Fabrizio Calvi et Jean-Michel Meurice, c’est une plongée dans le monde opaque de la finance. Après le documentaire sur Goldman Sach un autre reportage à regarder.

La grande pompe à Phynances

Chargement du player …


Le bal des vautours

Chargement du player …

14 réflexions au sujet de “‪Noire Finance‬”

  1. Pourquoi faire des reportages aussi long quand on peut résumer avec quelques mots la majorité des hommes sont dit « pauvre », une minorité sont richissime et appuie cette finance enfin une poignet contrôle tout ça…
    Ils veulent vivre pour l’argent et le profit, bien, libre à eux de vivre de la façon dont ils veulent mais quand ça commence a toucher le monde entier là je dis non, mais bon la liberté du « TOUS les droits » fait en sorte que ces hommes peuvent exister…
    Vous avez dit juste, connait pas, je suis Terrien…

  2. est ce que Arte essaye à peine de faire croire qu’ils sont oBjectif ?

    ou ils ce sont dit « RAF, on est une chaine de gauche conspirationniste et on l’assume »

  3. C’est beau qu’ils en parle, sa permettra a certain de mieux comprendre comment on en est arrivé là, malheureusement c’est trop tard le point de non retour est déjà franchi et sa vas faire mal^^

  4. Tiens cela me fait penser qu’il faut que je consulte mes banques pour voir combien j’ai gagné cette semaine !

  5. Alala ce post montre bien le peux d’intérêt que montre les français face a ce problème majeur qui est la finance mondiale!

    Quand il s’agit de diviser là vous êtes très fort, sur des sujets futiles et débile comme sur l’immigration, sur l’autre prophète Mahomet, sur les homo, les religions et autre conneries là y a du monde mais pour les vrais problème qui nous concerne tous y a plus personne c’est pitoyable!

    J’espère qu’on le payeras très cher car on le mérite tellement!

  6. J’ ai regardé tout ces docs qui sont d’ ailleurs très bien expliqués, et pour résumer dans les termes les plus appropriés, la finance c’ est le mensonge l’ immoralitée et le cynisme absolu le tout sur fond d’ arrogance, jouer à « qui à la plus grosse à la fin du mois » en « arnaquant le plus possible les clients et les prendre pour des pigeons » pour « être riche et à la retraite quand tout s’ écroulera »(des citations de banquiers et de traders) bref un tas de sales cons nuisibles qui se gavent sur la misère du monde et qui méritent que la corde en place publique. #occupy

  7. Oh Ouiiiii Jos, il faut qu’on souffre pour expier !!!!!
    Que c’est bon ! Une bonne ptite 3eme guerre mondiale et c reparti comme il y a 80 ans !…
    Tu as raison, concernant les épiphénomènes agités par les média … ceci dit les « problèmes phynancier » sont aussi des épiphénomènes, vu au niveau de l’Univers … « pôvres humains qui après nous vivez, n’ayez les cœurs contre nous endurcis »

  8. à l’intention de bob (et des autres qui souhaiteraient voir ou revoir « Noire finance » :

    1ere partie – La grande pompe à phynances :
    http://www.youtube.com/watch?v=Fou4DOnL2ao

    2ème partie – Le bal des vautours :
    http://www.youtube.com/watch?v=luUcWK8offE

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard