BlogCinémaLes 10 acteurs/comédiens les plus riches au monde

Les 10 acteurs/comédiens les plus riches au monde

6 – Jack Nicholson (400 millions de dollars)

Né le 22 avril 1937 dans la ville de Neptune, New Jersey, Jack Nicholson part à Los Angeles à 17 ans et travaille comme employé pour le compte de la célèbre société MGM. Durant les années 1960 il enchaine les rôles dans d’honnêtes séries B très variées, avant de vraiment devenir une star en 1969, avec son premier grand rôle dans le film Easy Rider, incarnant un avocat déluré. Durant les années 1970 il tourne avec de grands réalisateurs comme Roman Polanski dans le film Chinatown, et obtient son premier oscar dans le film de Milos Forman : Vol au dessus d’un nid de coucou, ou il joue le rôle d’un malade mental.

jack nicholson

C’est son intépretation mémorable dans le film Shining, réalisé par Stanley Kubrick en 1980 qui va véritablement le propulser au rang d’icône. Son rôle culte d’écrivain psychotique lui permet d’asseoir sa réputation. A partir de 1990, il enchaine les rôles mémorables, incarnant le Joker dans l’adaptation du comics Batman réalisé par Tim Burton. Il joue aux côtés de Demi Moore et Tom Cruise dans Des hommes d’honneur, et apparait au générique de Mars Attack, réalisé lui aussi par Tim Burton. Sa carrière n’a jamais connu de véritable coup d’arrêt, à partir des années 2000 il alterne entre film policier et comédie dramatique. Sa prestation dans le film The Pledge de Sean Penn est largement saluée, et il joue aux côtés de Leonardo Dicaprio dans le film les Infiltrés de Scorcese.

5 – Johnny Depp – (450 millions de dollars)

Né le 9 juin 1963 à Owensboro dans le Kentucky, Johnny Depp débute sa carrière en tant que musicien. Il fait notamment la première partie d’Iggy Pop avec son groupe The Kids. Il fait ensuite la connaissance de Nicolas Cage et obtient son premier rôle dans le film de Wes Craven Les Griffes de la Nuit en 1984. Il connait la célébrité avec la série 21 Jump Street lancée en 1987. Fatigué d’être vu comme un acteur populaire devant beaucoup à son physique, il décide de rompre avec cette image au début des années 1990.

johnny depp

Il débute une collaboration très prolifique avec Tim Burton en intérpretant le rôle d’Edward aux mains d’argent dans le film éponyme sorti en 1990. Il jouera ensuite sous sa direction dans de nombreux longs-métrages à succès comme Charlie et la chocolaterie, Sleepy Hollow ou Sweeney Todd.
Depp incarne des personnages étranges et décalés, collaborant avec Emir Kusturica dans Arizona Dream en 1992, ou encore Jim Jarmusch dans Dead Man. Il connait aussi le succès critique en interpétant le rôle de Donnie Brasco, un flic infiltré, donnant la réplique à Al Pacino en 1997, ou celui d’un journaliste déjanté dans l’adaptation de Las Vegas Parano en 1998. Plus récemment on a pu le voir dans Public Enemies de Michael Mann, ou les blockbusters produits par Disney comme la saga Pirates des Caraïbes ou il interprète le rôle du capitaine Jack Sparrow.

4 – Tyler Perry (475 millions de dollars)

Né le 13 septembre 1969 à la Nouvelle-Orleans, Tyler Perry est un homme plutôt polyvalent. Scénariste, producteur, acteur et réalisateur, il débute sa carrière en écrivant des pièces de théâtre. Il crée le personnage d’une grand-mère fantastique nommée Madea. Il décide que sa pièce sera adaptée au cinéma en 2004 et confie la réalisation à Darren Grant.

tyler perry

La saga Madea comporte de nombreux films et est totalement méconnue en France, puisqu’aucun de ces films n’y ont été projettés. Les deux derniers opus sont cependant sortis en direct-to-dvd chez nous. Tyler Perry s’intéresse surtout aux relations humaines et au sens de la famille dans ses films. Les relations amoureuses et les interrogations qui les entourent sont ainsi au coeur de ses plus récentes réalisations, comme Pourquoi je me suis marié en 2007 ou Pourquoi je me suis marié aussi en 2010. Avec plus d’une trentaine de films à son actif, ce touche à tout est aujourd’hui à la tête d’une immense fortune et continue d’écrire des pièces de théâtre. On a pu le voir tourner pour Rob Cohen dans Alex Cross, film policier sorti en 2012.

Publié le 30 juin 2015 à 10:35, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches