Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaLes 10 acteurs/comédiens les plus riches au monde

Les 10 acteurs/comédiens les plus riches au monde

3 – (480 millions de dollars)

Né le 3 juillet 1962 à Syracuse dans l’Etat de New York, envisage d’abord de devenir prêtre avant de se tourner vers une carrière d’acteur. Sa carrière décolle véritablement avec le succès du film Top Gun réalisé par Tony Scott en 1985. Sa performance en marine paralysé dans le film d’Oliver Stone, Né un 4 juillet, lui vaut sa première nomation aux Oscars en 1989.

tom cruise

L’acteur est un véritable caméléon, on le retrouve d’ailleurs en vampire génial aux côtés de Brad Pitt dans Entretien avec un vampire sorti en 1994 et réalisé par Neil Jordan. Spécialiste du film d’action, Cruise tient le rôle titre dans les 4 adaptations cinématographiques de la série Mission Impossible. L’acteur tourne aussi dans des films plus exigeants, comme Eyes wide shut de Stanley Kubrick en 1993 ou Vanilla Sky. On le retrouve sous les ordres de Spielberg dans le thriller futuriste Minority Report puis dans l’adaptation du roman d’H.G Wells : La guerre des mondes. Il joue le rôle d’un tueur à gages sans pitié dans Collatéral, réalisé par Michael Mann en 2004. A partir de 2007 Tom Cruise enchaine des rôles variés, passant du drame de Walkyrie à la comédie déjantée de Tonnerre sous les tropiques. Depuis 2010, l’acteur alterne entre comédies à succès et films d’actions/science-fiction. On a pu le voir récemment au générique d’Oblivion et Edge of Tomorrow, et on le retrouvera dès Août 2015 dans le cinquième volet de Mission Impossible baptisé Rogue Nation.

2 – Shahrukh Kahn (600 millions de dollars)

Né le 2 novembre 1965 à Delhi, cet acteur indien est une véritable superstar à Bollywood. Il fait des études d’économie et de communication tout en jouant dans une troupe de théâtre. Après avoir été remarqué dans des séries télévisées, il rejoint les studios de Bombay ou débute véritablement sa carrière cinématographique.

shahrukh khan

Il connaît la réussite dès son premier film, Deewana (1992), qui lui permet de recevoir le Prix du meilleur espoir masculin, bientôt suivi de nombreuses autres récompenses. En effet, Shahrukh Khan devient la star de Bollywood en quelques années grâce à une forte présence à l’écran ainsi qu’à son choix d’interpréter des personnages novateurs pour le cinéma indien. Tout d’abord, il joue des anti héros à tendance psychotique mais qui, contrairement à l’habitude, suscitent la sympathie, dans des films tels que Baazigar, Darr ou Anjaam. Suivent d’autres comédies romantiques qui sont également de véritables blockbusters. Mais Shahrukh Khan sait également diversifier la palette de ses rôles avec des drames (Devdas, New York Masala), des films à thèse, des films d’action ou des comédies. Cette carrière prestigieuse et prolifique lui vaut le surnom de King Khan ainsi qu’une renommée internationale.

1 – (800 millions de dollars)

Né le 29 avril 1954 à New-York, se prend de passion pour la scène et décide très tôt de faire du stand-up sa profession, se produisant dans de nombreux clubs et cabarets. C’est seulement à l’âge de 27 ans que sa carrière décolle rééllement. Il participe au Tonight Show de Johnny Carson en 1981 et devient rapidement l’une des figures emblématiques de l’émission. Il faut attendre 1989 pour que ce roi du stand-up créé sa propre série, en partie autobiographique et baptisée fort logiquement Seinfeld.

jerry seinfeld

Aidé par l’humoriste Larry David, il crée donc cette série centrée sur la vie d’un comique et de ses amis new-yorkais. Tous les thèmes sont abordés, les différents types relations humaines par exemple, tout cela avec beaucoup d’humour et de légèreté. La série Seinfeld compte 9 saisons et près de 180 épisodes. Véritable succès critique et commercial, son dernier épisode est diffusé en 1998. Les producteurs lui proposeront d’ailleurs de poursuivre la série en offrant près de 5 millions de dollars par épisode à l’acteur, ce qu’il refusera, affirmant qu’il n’avait pas le temps de dépenser sa . Personnage étrange, Seinfeld a 500 paires de baskets, 47 Porsche, et une passion pour Superman et les boites de céréales. Il enchaine ensuite plusieurs tournées à travers les Etats-Unis en proposant de nouveaux spectacles, et c’est en 2007 sur les conseils de Steven Spielberg qu’il écrit et réalise en partie le film d’animation Bee Movie drôle d’abeille, réalisé par les studios Dreamworks.

 

Vous l’aurez peut-être remarqué, aucune actrice n’est présente dans ce . Ceci s’explique principalement par le fait que les salaires des acteurs hommes et femmes ont toujours été très déséquilibrés. A Hollywood, la parité n’existe pas, et ce sont les hommes qui se partagent la plus grosse part du gâteau.

Publié le 30 juin 2015 à 10:35, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches