BlogCinémaLes 10 actrices les mieux payées de Hollywood en 2013

Les 10 actrices les mieux payées de Hollywood en 2013

Le magazine Forbes vient de publier le classement des de Hollywood en 2013. Alors qu’elle était en perte de vitesse depuis quelques années, c’est Sandra Bullock qui se positionne en tête de ce classement, grâce au succès mondial de Gravity. Plus étonnant, figure toujours dans le top 10 , qui tire encore ses principaux revenus de la série Friends.

Enfin, il est intéressant de noter que, bien que les sommes gagnées par les femmes d’Hollywood soient très importantes, elles sont encore très loin de celles générées par les hommes. En témoigne , 4ème du classement avec 19 millions de dollars pour le film Iron Man, alors que Robert Downey Jr a empoché 75 millions de dollars de revenus pour le même film.

Les 5 en 2013

1. Sandra Bullock

sandra bullock actrice mieux payee 2013

Gravity, où l’actrice joue une astronaute dans une expédition spatiale périlleuse, a rapporté à Sandra Bullock près de 51 millions de dollars, la plaçant en tête de ce classement.

Avec un budget de 100 millions de dollars, le film d’Alfonso Cuaròn a engendré plus de 715 millions de dollars de recettes dans le monde, et remporté 7 oscars. De quoi également relancer la carrière de l’actrice américaine, dans le creux de la vague depuis quelques années.

2. Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence Hunger Games

La jeune actrice de 23 ans Jennifer Lawrence est en seconde place du classement avec près de 34 millions de dollars. Grâce notamment à la saga Hunger Games ainsi qu’a à son rôle dans American Bluff et Happiness therapy, pour lequel elle a obtenu l’oscar de la meilleure actrice l’an dernier. On lui prédit un bel avenir.

3.

jennifer aniston actrice mieux-payee

Sans réaliser de grandes interprétations en 2013, Jennifer Aniston reste sur le podium des actrices les mieux payées avec 31 millions de dollars. Des revenus principalement générés par son rôle dans la série Friends, et par des contrats publicitaires.

4.

gwynet paltrow iron man 3

Avec 19 millions de dollars, Gwyneth Paltrow est en 4ème position. Une belle année réalisée grâce au film Iron Man 3. Son pendant masculin Robert Downey Jr a quant à lui gagné 75 millions de dollars avec Iron Man, ce qui le place en tête des acteurs les mieux payés d’Hollywood.

5. Angelina Jolie

angelina jolie malefique

Madame Brad Pitt n’a gagné « que » 18 millions de dollars en 2013, notamment avec le film Maléfique de Disney. À voir ce classement, elle a du se mordre les doigts d’avoir refusé le rôle de Sandra Bullock dans Gravity

Mais Angelina Jolie devrait monter des marches dans le classement de l’année prochaine puisque ne sont pas comptés cette année les bonus de l’actrice pour Maléfique, qui a généré plus de 700 millions de dollars de recette.

Le reste du classement des 10 actrices les mieux payées en 2013

6. Cameron Diaz : 18 millions de dollars

7. : 17 millions de dollars

8. Amy Adams : 13 millions de dollars

9. Natalie Portman : 13 millions de dollars

10. : 12 millions de dollars

Voir aussi les chanteurs qui ont gagné le plus d’argent en 2013

Source

Publié le 5 août 2014 à 10:36, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches