BlogLifestyle, Mode Femme10 astuces qui vous permettront de laver vos cheveux moins souvent

10 astuces qui vous permettront de laver vos cheveux moins souvent

laver vos cheveux

Laver vos tous les jours n’est pas bon pour votre cuir chevelu. Ils graissent plus vite et le cercle vicieux s’enclenche. Voici 10 qui vous éviteront ces désagréments.

1 – Surveillez votre alimentation

Les produits gras et frits ont un impact direct sur vos . Il en va de même pour le sucre, le pain blanc et même les aliments en conserve. Privilégiez donc les fruits et légumes, les produits laitiers, les viandes maigres et les noix.

2 – Utilisez les shampoings secs

Pour dissimuler les racines grasses, séparez vos cheveux en mèches et appliquez le shampoing sec aux racines à une distance d’environ 20 cm. Attendez dix minutes puis peignez vos cheveux.

3 – Pensez aux accessoires

Foulards en guise de bandeaux, épingles à cheveux ou encore serre-tête peuvent vous coiffer et cacher à la vue des cheveux qui commencent à devenir gras.

laver vos cheveux accessoires

4 – Surveiller la température de l’eau

Une eau à environ 40°C est bien meilleure pour votre cuir chevelu. Tout comme il faut idéalement laisser vos cheveux sécher naturellement.

5 – Faites vous des nattes

Rien de tel pour masquer des racines grasses. Pensez toutefois à ne pas trop lisser la natte ce qui diminuerait l’effet.

6 – Dormez les cheveux attachés

Faites une rapide queue de cheval ou une tresse lâche afin de ne pas les laisser libres la nuit.

7 – Changez votre raie de côté

Déplacez la raie au milieu, sur le côté ou changez de côté. Vos cheveux reprendrons ainsi du volume et une apparence plus propre.

laver vos cheveux accessoires

8 – Ne tirez pas vos cheveux en arrière

Les chignons ou queue de cheval trop lisses donnent un effet plus sale. Privilégiez l’absence de raie et des cheveux moins tiraillés.

9 – Lavez la brosse à cheveux

Peignes et brosses doivent être lavés à l’eau chaude avec du shampoing ou du savon au moins une fois par semaine.

10 – Changez votre façon de laver vos cheveux

Durant le lavage ne grattez pas votre cuir chevelu, massez-le avec vos doigts. Ne mettez jamais d’après-shampoing sur vos racines et essorez vos cheveux avant de l’appliquer. Enfin, utilisez un T-shirt au lieu d’une serviette pour enrouler vos cheveux.

Et bien évidemment, ne vous trompez pas de mousse coiffante pour vos cheveux, ça pourrait donner une catastrophe comme sur cette femme.

Publié le 18 avril 2017 à 16:51, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches