BlogFood, VoyageLes 10 bars les plus insolites au monde

Les 10 bars les plus insolites au monde

Le bar est le lieu idéal pour se relaxer entre amis et grignoter quelques amuse-bouches. Pour divertir leurs clients, les restaurateurs du monde entier ne cessent de rivaliser d’imagination. Voici le top 10 des bars les plus insolites.

  1. Le Metro Bar

Le premier bar sous-marin au monde se trouve à six mètres au-dessous de la Mer Rouge, et à 70 mètres des rives d’Eilat, connue sous le nom de la Ville de la Mer Rouge en Israël. Le bar, appelé Metro Bar, dispose d’une grande piste de danse et diffuse de la musique des années 60, 70, 80 et 90.

Au bar sont incorporés un restaurant, le Red Restaurant Sea Star, qui peut accueillir jusqu’à 105 personnes et un Observatoire – le seul au monde – où on peut observer la vie marine nocturne.

  1. Le Skeleton

Installé dans le musée H.R. Giger à Gruyère, en Suisse, le Skeleton Bar ressemble à une gigantesque cage thoracique. En y pénétrant, on a, comme Jonas dans le récit biblique, l’impression d’avoir été englouti et piégé dans le ventre d’une baleine.  

En plus de ses arches en forme de vertèbres, le bar est réputé sombre et un peu dérangeant, sans doute à cause du décor. H.R. Giger est peut-être beaucoup mieux connu en tant que créateur des monstres de la saga Alien. Le musée abrite également les œuvres surréalistes du plasticien suisse.

  1. Le Hobbit House

Le Hobbit House a été créé par un professeur d’université passionné par la trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Le Hobbit House Bar est situé à Manille, aux Philippines. Très fidèle au thème, le décor semble tout droit sortir des livres de Tolkien, avec également des personnes de petite taille en référence aux hobbits.

Le personnel du Hobbit House Bar est réputé pour leur accueil sympathique et acceptent volontiers de prendre photos avec les clients. On peut déguster dans cet établissement 150 types de bière, ainsi qu’un large éventail de spiritueux et de liqueurs.

  1. Le Chillout Ice Lounge

Dubaï, situé au Moyen-Orient, possède le premier bar gelé au monde. En arrivant au Chillout, chaque hôte reçoit une boisson chaude gratuite au choix, entre un thé, un café ou un chocolat chaud. Ils recevront également des vêtements thermiques afin de les maintenir au chaud, car la température y est inférieure à zéro !

En sus des sièges et des tables qui sont entièrement construits à partir de la glace, le Chillout est décoré de magnifiques sculptures de glace, et les jeux de lumière offrent au décor une atmosphère féerique.

 

  1. Le Casa Pocho

Le bar Casa Pocho est situé dans la station balnéaire de Cullera, en Espagne. Son concept est original puisqu’il offre une nouvelle approche pour réduire le stress et la tension nerveuse. Les clients y sont encouragés à insulter le barman, et sont récompensés en recevant des tapas et des boissons gratuites.

Le propriétaire explique que l’idée, toute bête au départ, est devenue payante grâce à la publicité qu’elle a reçue. Les jurons sont interdits, et seules les insultes vraiment originales – façon capitaine Haddock – sont gratifiées de cadeaux. Amusés, même les plus timides des clients se sont laissé aller à quelques gros mots.

  1. The Clinic

Dans le quartier branché de Clark Quay, à Singapour, se trouve un bar qui ne ressemble à aucun autre. Son architecte, Damien Hirst, a conçu cette boîte de nuit de 1 394 m² pour ressembler à l’intérieur d’un hôpital. On vous servira votre boisson – que vous pourrez boire sous perfusion si vous le demandez – sur une table chirurgicale, tandis que vous serez installé sur un fauteuil roulant.

Avec ses rideaux ER et son éclairage, The Clinic ne sera pas l’endroit le plus indiqué pour se détendre. Néanmoins, il vous fournira tout de même une expérience insolite à raconter à vos amis.

  1. Le Zetor

Le Zetor est situé à Helsinki, en Finlande. Le bar a été nommé ainsi d’après le tracteur tchèque du même nom. Conçu par les membres du groupe de rock’n’roll nommé Leningrad Cowboys, il est équipé de tracteurs contre lesquels vous pourrez vous prélasser tout en buvant une bière.

Le Zetor propose également des plats traditionnels finlandais dont la viande de renne braisée, qu’on aimera sûrement accompagner d’un bon vin de canneberge et bien évidemment, de beaucoup de pommes de terre !

  1. L’Eternity

Le bar Eternity est ouvert à Truskavets en Ukraine. Fabriqué entièrement en pin et en forme de cercueil, il mesure 6 mètres de long. A l’intérieur, le thème de la mort reste très présent puisque le décor est composé de cercueils, d’urnes et de couronnes.

Néanmoins, il attire de nombreux touristes qui ne peuvent résister à la curiosité de le découvrir, en plus de boire une bonne boisson fraîche.

  1. Le Bar

Nommé d’après le groupe électro-pop anglais, le Bar est localisé à Tallinn, en Estonie. Il a été créé par le fan ultime du groupe, Dan Buinenko, qui a fait de cet amour le travail de sa vie. L’intérieur de son établissement est rempli de souvenirs, et les chansons de Depeche Mode sont diffusées en boucle.

Ses clients sont un mélange de locaux et de touristes. Il y a aussi des célébrités occasionnelles qui sont invitées à signer le mur des autographes. Pour le plus grand plaisir de Dan Buinenko, on retrouve parmi les signataires des membres du groupe Depeche Mode !

  1. Le bar caché dans le garage de la maison

Le bar clandestin de June Barugh était situé dans le garage de sa résidence de Brotton, en Angleterre. Lorsqu’elle a été interrogée par la police, elle a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un bar simulé, sans pompes fonctionnelles pour servir de la bière. Elle a également ajouté qu’il avait été construit par son défunt mari et son fils pour leur usage personnel.

Avec tous les décors d’un vrai pub, comprenant un juke-box, des panneaux de dard, une machine à sous et une liste de prix pour les boissons et les collations, cela semble difficile à croire !

Publié le 29 avril 2017 à 14:40, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches