Un dessinateur peut se spécialiser dans ses œuvres. Daniel Merac a choisi de dessiner les oiseaux. En trois ans cet artiste a mis sur le papier plus de 100 espèces. Il nous parle des 10 bienfaits que cette expérience lui a apportés.

Relaxation

Le processus de dessiner les oiseaux est une expérience très relaxante une fois qu’on laisse la peur de ne pas réussir le dessin. On peut se sentir en train de contempler cet animal avec des couleurs magnifiques en pleine nature.

Patience

Les oiseaux comportent de nombreuses textures avec d’infimes détails. Il faut de la patience pour bien ressortir toutes ces beautés.

Réflexions personnelles

En dessinant les détails, on se rend compte que notre cerveau est disponible pour réfléchir à des questions comme les mystères de l’univers… Ou juste une hypothèse sur les suites d’une série télévisée.

Attention aux détails

On devient plus observateur même dans les moindres détails.

Relation avec la nature

Être mieux connecté à la nature a des effets positifs sur la santé.

Variété de dessins

Il y a approximativement 10000 espèces d’oiseaux qu’on peut prendre pour modèle dans le monde.

Observation des oiseaux dans leur milieu

En dessinant des oiseaux, peut-être que l’envie de les voir dans la nature pourrait naître.

Sensibilisation sur les espèces en danger

Une centaine d’espèces d’oiseaux sont actuellement en danger dans le monde à cause de la déforestation, de la chasse, du changement climatique…

Revenu

Les dessins d’oiseaux peuvent être vendus à des amoureux de la nature cherchant un objet d’art unique pour décorer son intérieur.

Relation avec des artiste

Grâce au dessin d’oiseaux, on peut tisser des liens avec des artistes partageant la même passion pour la nature.