Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogFood10 boissons chaudes « bien-être » pour changer du café 

10 boissons chaudes « bien-être » pour changer du café 

Si vous en êtes à votre huitième gobelet de café aujourd’hui, cet article est pour vous : voici dix idées de boissons chaudes pour changer de la caféine.

L’élixir d’hiver

boisson-hiver

Un mélange de citron, de miel et de gingembre dans de l’eau bouillante pour se réchauffer et faire du bien à sa gorge.

La cannelle

cannelle-boisson

Une pincée de cannelle en poudre dans de l’eau bien chaude avec un pointe de miel, voilà une très saine aux propriétés anti-oxydantes.

Le matcha latte

boisson-matcha-latte

Un latte tout vert grâce à la poudre de thé matcha bourrée elle aussi d’anti-oxydants et de propriétés anti-inflammatoires.

Le golden milk

boisson-saine-hiver

Cette est presque un médicament, d’ailleurs elle fait partie des remèdes de la médecine indienne ayurvédique. Du lait chaud, du curcuma et un peu d’huile de coco, un cocktail santé qui améliore le système digestif et aide le corps à lutter contre les maladies.

Le chai latte

chai-latte

Ce mélange d’épices indiennes dans du lait avec du thé noir est très populaire en Inde, car en plus d’être délicieux, les nombreuses épices utilisées sont excellentes pour la santé.

Le lait d’amande

lait-amande-boisson

Facilement réalisable à la maison le lait d’amande est pauvre en calories, ne contient ni lactose, ni gluten, ni cholestérol et est très riche en vitamines et minéraux.

Le ginger tea

the-gingembre

Infusées dans de l’eau chaude, les racines fraîches de gingembre deviennent un excellent breuvage, très revigorant et dynamisant.

Le pumpkin latte

boisson-bien-etre

Un peu de chair de potiron cuite avec du lait et des épices douces et vous obtenez le pumpkin latte, tout à fait de saison.

Jus de pomme chaud à la cannelle

boisson-changer-cafe

La boisson préférée des américains pour célébrer Thanksgiving. Il faut simplement faire bouillir du jus de pomme, de la cannelle, du jus de citron et du gingembre.

Le maté

the-mate-boisson

Les feuilles de maté sont consommées en Amérique du Sud pour ses vertus dynamisantes. En infusion, le maté est très bon pour renforcer la concentration et contrôler le taux de cholestérol, il aurait même un effet coupe-faim.

Publié le 21 octobre 2016 à 17:44, par :
Audrey Meisser

Blogueuse lifestyle en terres inconnues, j’explore l’Asie et raconte mes aventures, recettes et découvertes dans mon blog, a-blissfulday.com. Rédactrice et graphiste free-lance, je profite de mes voyages pour puiser l’inspiration et garder l’œil ouvert sur les tendances.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches