BlogInsolite, Tux en Images10 casse-cous décédés en pratiquant leur passion

10 casse-cous décédés en pratiquant leur passion

Lorsque l’on pratique un métier dangereux les accidents ne sont pas rares. Si la vie d’un casse-cou est pleine de bouffées d’adrénaline et d’expériences hors-normes, elle flirte très souvent avec la mort. Cela fait partie intégrante de leur passion et ils l’acceptent.

Les images utilisées sont choisies pour illustrer les passions présentées et ne représentent pas nécessairement  les personnes citées.

Découvrez ces 10 casse-cous héroïques victimes d’accidents mortels qui ont tout donné pour leur passion.

10 – Orvar Arnarson et Andrimar Pordarson (parachutisme)

saut parachute

Orvar Arnarson était un moniteur de parachutisme islandais ayant à son actif plus de 1.000 sauts. Andrimar Pordarson était quant à lui un relatif novice de la discipline, puisqu’il avait effectué en tout et pour tout 8 sauts. En 2013, les deux hommes faisaient partie d’une excursion annuelle où plusieurs parachutistes islandais se rendaient en Floride pour effectuer des sauts. Alors que les deux hommes avaient déjà effectué deux sauts, ils décident d’en réaliser un troisième le matin du 23 mars. Ils ont sauté depuis l’avion séparément mais n’ont jamais pu rejoindre le sol sains et saufs.

Inquiets, leurs amis appellent alors la police. Il a fallu près de 9 heures de recherche avant que les corps ne soient finalement retrouvés. Ils ont été découverts dans une zone boisée située à environ 1.5 km de l’endroit où les deux hommes étaient censés atterrir. Les circonstances de l’accident étaient extrêmement particulières. Aucun des parachutes principaux n’avait été déployé, et les parachutes de secours s’étaient déclenchés trop tard. La police a du visionner les images de la caméra du casque d’Arnarson pour que les circonstances de l’accident deviennent claires. Cette vidéo montre Pordarson incapable d’ouvrir son parachute principal. Arnarson l’ayant remarqué, il tente alors de lui venir en aide au péril de sa vie. Lorsqu’il atteint Pordarson, l’altitude est trop faible et il est déjà trop tard pour les deux hommes.

9 – Kyle Lee Stocking (rope swinging)

rope swing

Le rope swinging est une pratique sportive récente. Dans cette discipline, la personne est équipée d’un baudrier,attachée à une corde qui a été fixée à une falaise et se balance au dessus du vide.

En mars 2013, Kyle Lee Stocking effectue un saut en rope swing au dessus d’un canyon dans l’Utah. Entouré par ses amis et sa famille, le jeune homme ne se doute pas qu’il participe à son dernier saut. Lorsqu’il s’élance, les spectateur s’aperçoivent rapidement que quelque chose ne va pas. Au lieu de se balancer d’avant en arrière, l’homme a plongé directement au fond du canyon, mourant évidemment sur le coup. Le groupe avait commis de nombreuses erreurs au moment de choisir le matériel adéquat et de l’installer. Cette région de l’Utah est célèbre puisqu’elle possède le plus long rope swing du monde. C’était la première fois qu’un incident de ce genre se produisait à cet endroit.

8 – Matt Cranch (homme-canon)

homme canon

Le Scott May’s Daredevil Stunt Show est un spectacle itinérant qui parcourt le Royaume-Uni depuis 1991. De nombreux casse-cous se succèdent et effectuent des cascades dangereuses afin d’amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance locaux. En 2011, la troupe du show se produisait dans le Kent et le cascadeur Matt Cranch, un célèbre homme-canon, se préparait pour son spectacle habituel.

Lors de cette performance, Cranch était placé dans un tube incliné en direction du ciel et il était propulsé par un système hydraulique. Après avoir signalé qu’il était prêt Cranch, a été éjecté par le système hydraulique dans les airs. Alors qu’il aurait du effectuer un demi-tour une fois en l’air et atterrir sur un filet de sécurité, Matt Cranch a heurté le filet de sécurité qui s’est déchiré et il a chuté lourdement sur le sol, se brisant le cou et souffrant de traumatismes crâniens extrêmement graves. Il est mort un peu plus tard à l’hôpital. Le Scott May’s Daredevil Stunt Show continue de tourner à travers le Royaume-Uni.

Publié le 31 juillet 2015 à 9:11, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches