BlogLifestyle10 conseils pour vivre plus longtemps

10 conseils pour vivre plus longtemps


Rapide tour d’horizon en 10 points pour (espérer) vivre plus longtemps. Si vous suivez ces avis, il se pourrait que vous franchissiez la centaine, surtout si vous êtes une femme.
Voici nos 10 trucs pour augmenter votre longévité, à commencer tout de suite !

Boire du thé vert

Cinq tasses (environ 1 litre) par jour permettent de vous offrir une bonne protection contre les attaques cardiaques et les AVC. Réputé pour avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces, le thé vert est très consommé au Japon, où on compte de nombreux centenaires.

Vivez en couple

Soyez sociable. Les personnes qui vivent en couple risquent moins de décéder que les personnes qui vivent seules.
Aussi, les hommes et les femmes qui ont eu deux enfants ont un moindre risque de mortalité. Faites donc des enfants, mais tard (voir plus bas) !

Mangez des noix

La noix diminue le risque de cancer et les maladies du cœur et de mortalité. Evidemment, un destiné à ceux qui ne sont pas allergiques.
Une long étude sur plus de 7.000 Espagnols de plus de 50 ans a montré que les personnes qui mangeaient toutes sortes de noix plus de trois fois par semaine (28 g) réduisaient leur risque de maladies cardiovasculaires (de 55 %) et de cancer (de 40 %) par rapport aux personnes qui n’en mangeaient pas du tout.

Utilisez du fil dentaire

Ce petit accessoire semble peut-être inutile mais il permet de lutter contre l’halitose (mauvaise haleine) et prévient les maladies cardiovasculaires (des bactéries peuvent déclencher des endocardites infectieuses). Elle évite l’accumulation de tartre et évite toute forme de complication du diabète.

Ne pas fumer !

C’est comme une évidence, la cigarette est responsable de plus de 60.000 décès en France.

Enrichissez votre cerveau

Muscler votre cerveau avec une petite gym, afin d’apprendre une nouvelle façon de percevoir et de mémoriser sa pensée.
Non, les nouvelles technologies ne détruisent pas notre cerveau. Il se serait déjà même adapté à l’usage de ces nouvelles technologies. Elles auraient modifié le fonctionnement de notre mémoire, de notre attention, nos rapports à l’apprentissage, et plus profondément notre intelligence, notre façon d’appréhender le monde et de le penser.

Avoir des enfants à un âge plus avancé

Les personnes qui ont eu des enfants après 40 ans vivent plus longtemps d’après une étude de l’Université d’Utah. Ces personnes qui sont capables de donner naissance à cet âge là ont plus de vitalité au niveau génétique que les autres.
Avoir un père vieux permet également de vivre plus longtemps, d’après les scientifiques américains de la Northwestern University. Ils sont « génétiquement programmés » pour vivre plus longtemps.

Partir plus souvent en vacances

Voyager permet d’être moins stressé. Ces vacances octroyées permettent de réduire 8 fois le risque de développer une maladie cardiaque par rapport à une personne qui n’en prend pas.
Chill out !

Dormez suffisamment !

Les personnes qui ont 6-7h de sommeil ont un taux de survie bien plus élevé que ceux qui dorment 8h et plus ainsi que moins de 4h et demi. Ces derniers ont un taux de mortalité 12 à 15% plus élevé que ceux qui dorment 6-7 heures.
A noter pour certains, l’insomnie n’affectent en rien la longévité. A contrario, ceux qui utilisent somnifères ont un risque plus important de mourir plus tôt.

Le verre de vin rouge

Le resvératol, un composant chimique du vin rouge, nous permettrait d’augmenter notre longévité. Pour ceux qui n’aiment pas le vin, les chercheurs sont sur l’élaboration d’un médicament pour stimuler le gène Sirt1 (stimulant les mitochondries, à l’origine de protéines). !

Et n’oubliez pas de faire du sport, de prendre des vitamines (D) et d’avaler les 5 fruits et légumes par jour ^^

Thématiques :

Publié le 5 octobre 2013 à 16:22, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Close
Nouvelle page Facebook !
Merci de nous suivre sur notre nouvelle page Facebook.com/Tuxboard