Les 10 films qui vendent le plus de produits dérivés (jouets, accessoires etc…)

Voici les 10 films qui vendent le plus de produits dérivés : jouets et accessoires en tous genres, ces franchises cinématographiques cartonnent en magasins.

Les films qui vendent le plus de produits dérivés au monde

Qu’il s’agisse de déguisements, de jouets pour garçons et filles ou encore d’accessoires à l’effigie de ces films, ces produits dérivés rapportent une véritable fortune. Découvrez ces 10 films qui cartonnent au box-office… et en magasins !

10. Batman

On savait le super héros le plus emblématique de l’univers DC Comics riche à millions, mais on ne se doutait pas forcément qu’il avait amassé une telle fortune en vendant des jouets et produits dérivés à son effigie.

Batman est le plus bankable des justiciers de Gotham avec 494 millions de dollars générés par la vente de produits dérivés.

>> Tous les goodies Batman

09. Les Tortues Ninja

Elles vivent dans les égouts, adorent la pizza, et surtout botter les fesses des vilains qui hantent les rues de New-York. Nos quatre tortues sont aussi des hommes d’affaires avisés, à en croire les sommes engrangées par la vente de produits dérivés.

Lego des Tortues Ninja camion

Les produits dérivés de l’univers des Tortues Ninja ont rapporté pas moins de 900 millions de dollars.

>> Tous les goodies Tortues Ninja

08. Avengers

Les super-héros de l’univers Marvel s’allient une nouvelle fois pour triompher du mal… et vendre des tonnes et des tonnes de jouets et accessoires à leur effigie.

La vente de produits dérivés estampillés Avengers ont rapporté la coquête somme d’1 milliard de dollars.

>> Tous les goodies Avengers

07. Spider-Man

Coup double pour Marvel, avec l’homme-araignée qui se glisse à la septième place du classement des 10 films qui vendent le plus de produits dérivés.

bouteilles evian spider man

Les jouets et accessoires reprenant l’univers de Peter Parker ont permis d’engranger la somme d’1.3 milliard de dollars.

>> Tous les goodies Spider-Man

06. Transformers

A l’origine, les Transformers étaient des jouets vendus par la célèbre marque Hasbro durant les années 80. Leur succès en magasin leur a permis d’envahir ensuite le petit et (surtout) le grand écran, avec 5 films qui ont cartonné au box-office mondial.

Les produits dérivés mettant en avant les Autobots et les Decepticons ont généré la somme de 3 milliards de dollars.

>> Tous les goodies Transformers

05. La Reine des Neiges

Non contente de s’être adjugée le titre du film animé le plus rentable de tous les temps, la Reine des Neiges explose aussi les compteurs en matière de produits dérivés. Une constante pour Disney.

La vente de produits dérivés a permis d’amasser 5.3 milliards de dollars, une somme près de 4 fois supérieure à celle des recettes du film.

>> Tous les goodies La Reine des Neiges

04. Harry Potter

Les 7 films de la franchise Harry Potter ont fait un véritable carton dans les salles obscures, et les jouets à l’effigie du sorcier se vendent comme des petits pains.

Avec 7 milliards de dollars générés par la vente de produits dérivés, Harry Potter s’adjuge la 4ème place du classement.

>> Tous les goodies Harry Potter

03. Toy Story

Un film pour enfants signé Pixar qui raconte les folles aventures de jouets pour enfants et qui vend des tonnes de jouets pour enfants. Vous suivez toujours ?

Live Action Toy Story

La saga Toy Story a permis à Disney d’engranger la somme folle de 9 milliards de dollars grâce à la vente de produits dérivés.

>> Tous les goodies Toy Story

02. Cars

Décidément Disney est largement à l’honneur dans ce classement. Flash McQueen et ses compatriotes motorisés se déclinent sous toutes les formes dans les magasins du monde entier (jouets, brosses à dents, agendas, vêtements…).

Avec 10 milliards de dollars, la franchise Cars se classe seconde de ce classement.

>> Tous les goodies Cars

01. Star Wars

La force est définitivement du côté de Disney et de son service marketing. La saga intergalactique Star Wars est une véritable mine d’or en ce qui concerne la vente de produits dérivés et se classe première.

Avec 32 milliards de dollars glanés grâce à la vente de produits dérivés, Star Wars est incontestablement le grand gagnant de ce classement.

>> Tous les goodies Star Wars

Les dernières publications
Tuxboard