BlogInsolite10 horribles moyens de torture toujours utilisés aujourd’hui

10 horribles moyens de torture toujours utilisés aujourd’hui

torture dans les films

Lorsque que l’on évoque les moyens de tortures les plus terribles, on pense quasi immédiatement aux appareils de médiévaux, réputés pour être particulièrement sadiques et écœurants. Vous seriez pourtant surpris de découvrir quels sont les moyens de encore couramment utilisés à travers le monde aujourd’hui. On vous propose un petit tour d’horizon de ces techniques.

Attention, certaines méthodes sont particulièrement choquantes !

Comme vous le constaterez, on est bien loin des méthodes de torture de la CIA impliquant la diffusion de morceaux des Red Hot Chili Peppers et des tortures par chatouillements.

Sans plus attendre, découvrez ces 10 moyens de torture toujours utilisés aujourd’hui.

10 – Le Banc du Tigre

10 moyens torture actuels banc du tigre

Les autorités chinoises se montrent particulièrement dures avec les pratiquants du Falun Gong, une sorte de discipline spirituelle qui refait parler d’elle depuis 1992. Les adeptes du Falun Gong sont sévèrement punis. L’un des principaux moyens de torture utilisé à leur encontre est un dispositif communément appelé « Le Banc du Tigre ». La victime est placée sur un long banc et est maintenue en position assise par un dossier qui maintient son dos droit. Elle est attachée grâce à plusieurs sangles et ses genoux sont fermement maintenus. Des objets durs comme des briques ou de moellons sont placés sous ses jambes et chevilles et les surélèvent. Plus le temps passe et plus les membres inférieurs de la victime se disloquent.

En 2002, une chinoise a été enlevée à quelques pas de sa maison. Durant deux jours et une nuit, elle a été torturée sur le banc du tigre tout en étant battue et électrocutée. A la fin de ces deux jours de torture, les os de ses jambes étaient apparents. Elle a aussi été pendue nue, a eu les yeux brûlées par des cigarettes et les oreilles transpercées par de petites broches. Elle est finalement décédée en 2007 alors qu’elle était toujours en détention.

9 – Le « Confinement de l’Enfer » ou Di Lao

10 moyens torture actuels confinement de l'enfer

Décidément la pratique du Falun Gong est sévèrement réprimée en Chine. Il existe cependant un moyen de torture encore pire que celui du banc du tigre : le Confinement de l’Enfer ou Di Lao. Ce dispositif de torture comprend une paire de menottes ainsi qu’une paire de chaines fixées aux chevilles de la pauvre victime. Les deux étant reliées par une tige d’acier. Les pressions de la tige sur le dos de la victime rendent le moindre de ses mouvements extrêmement douloureux. Il lui est presque impossible de marcher, de s’asseoir, d’utiliser les toilettes ou même de se nourrir.

Une femme chinoise du nom de Zhu Hang a connu l’horreur de cette pratique particulièrement cruelle. Après avoir été arrêtée alors qu’elle participait à un exercice de Falun Gong dans un parc, elle a été emmenée dans un lieu inconnu et torturée grâce à la méthode du Confinement de l’Enfer. Durant sept jours, elle n’a pu se nourrir, s’asseoir ou même dormir. Elle a même été forcée de déféquer sur elle. Elle a finalement été libérée après une semaine de supplices.

La plus horrible des maisons hantées

8 – Le Téléphone de Tucker

10 moyens torture actuels telephone de tucker

Durant les années 1960, le dernier endroit ou un condamné souhaitait être envoyé été surement la Prison d’État de Tucker dans l’Arkansas. A cette époque, les médecins de cette prison ont mis en place un dispositif de torture destiné à « corriger » les détenus les plus indisciplinés, connu sous le nom tristement célèbre de « Téléphone de Tucker ». Un fil était attaché au gros orteil du détenu, l’autre était relié à ses bijoux de famille. Ce téléphone un peu particulier était bien sur modifié pour pouvoir envoyer des décharges électriques.

Parfois la torture était prolongée, et le personnel de la prison parlait alors d’un « appel longue distance ». En d’autres termes, le condamné pouvait s’attendre à recevoir des décharges électriques prolongées. Heureusement, cette terrible pratique a finalement été interdite aux États-Unis durant les années 1970.

7 – L’Estrapade

10 moyens torture actuels estrapade

L’estrapade est une technique de torture qui a été très souvent utilisée durant la Renaissance. Ce moyen de torture a même connu un regain de popularité au cours du 20 ème siècle. Aussi appelée « Pendaison Palestinienne », cette forme de torture est particulièrement odieuse. La victime est suspendue par les bras qui sont fixés derrière sa tête. Attachés de cette manière, les bras tendent lentement à s’arracher au niveau des épaules. Cela est évidemment du au poids du corps de la victime et à la position dans laquelle elle se trouve. Lorsque la victime est fatiguée et qu’elle ne peut plus se tenir sur ses jambes, son corps tombe alors vers l’avant ce qui l’empêche de respirer correctement.

L’une des des dernières victimes connues de cette pratique était Mandel Al-Jamadi en 2003. L’homme a été arrêté car il était accusé d’avoir tenté de fabriquer des explosifs et envoyé à Abou Ghraib où il est mort au cours de séances de torture.

6 – La Cellule Froide

10 moyens torture actuels cellule froide

La CIA est autorisée à utiliser 6 techniques d’interrogatoire. L’une d’elle est particulièrement éprouvante et s’apparente clairement à de la torture. La cellule froide est qualifiée de « technique d’interrogatoire renforcée ». Le prisonnier est en fait placé face à un diffuseur d’air conditionné durant des heures, des jours voire mêmes des années. Une technique similaire a aussi été utilisée en 1961 dans le pénitencier de Parchman situé dans l’État du Mississippi. Le personnel avait aspergé les détenus en utilisant des lances à incendie puis avait fait tourner le système de climatisation à plein régime durant 3 jours.

Vhuen Van Tai est probablement la victime la plus notable. Tai était le plus haut gradé Vietcong capturé durant la guerre du Vietnam. Lorsque la CIA a entrepris de l’interroger, l’homme a été placé dans une minuscule pièce blanche sans fenêtre. Durant quatre années, Tai a subi le supplice de la Cellule Froide.

5 – Le Shuanggui

10 moyens torture actuels shuanggui

Le Shuanggui est un centre de détention mis en place par le parti communiste qui l’utilise pour punir les personnes soupçonnées de corruption. Ce type de centre est surtout réputé pour les tortures pratiquées en son sein. Un chef mécanicien travaillant au service de l’Etat nommé Yu Qiyi et âgé de 42 ans a été torturé dans un Shuanggui durant 38 jours. Chaque jour, il était plongé à plusieurs reprises et de manière prolongée dans de l’eau glacée jusqu’à ce qu’il soit finalement déclaré mort. Après sa mort de nombreuses photographies de son corps ont circulé. Sur celles-ci on pouvait voir que l’homme avait aussi été battu. Il n’y actuellement toujours aucune preuve formelle de sa culpabilité.

Malheureusement le cas de Yu Qiyi n’est pas un cas isolé. Beaucoup de personnes ont été torturées dans un Shuanggui durant de longues périodes. Parmi les tortures pratiquées, on peut citer la privation de sommeil, la noyade simulée (on plaque une serviette sur le visage du torturé puis on verse de l’eau sur celle-ci) ou réelle, les électrocutions, les coups et les brûlures.

Publié le 5 octobre 2015 à 14:18, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches