10 lieux étonnants d’une beauté irréelle à travers le monde

7 – Grottes Bleues – Ile de Zakynthos, Grèce

Limni Keri Lake Zante Zakynthos Ionian Islands Greece

L’île grecque de Zakynthos fait partie des plus grandes îles de la mer Ionienne. Ses grottes bleues sont très réputées à travers le monde. Ces grottes se situe sur la côte Ouest de l’île de Zakynthos. Ces grottes sont un lieu touristique réputé pour son eau bleue et verte turquoise d’une transparence absolue offrant une vision parfaite des fonds sous-marins et de la faune et la flore qui la peuple.

Ce paradis marin est un merveille qui vaut définitivement le détour. Les grottes sont aussi appelées « Grottes Bleues de Volimes », nom du village près duquel elles se trouvent. Cela vous fera sans doute penser aux cénotes visibles au Mexique.

zakynthos

6 – Preikestolen – Norvège

preikestolen falaise

Preikestolen est une imposante falaise de Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Attirés par le point de vue offert au bord du vide, les milliers de randonneurs qui se rendent sur le site chaque année en font un des plus importants sites touristiques du pays.

Le sommet de cette falaise hors du commun est presque plat et mesure environ 25 mètres sur 25. L’endroit est visité par 150.000 à 200.000 personnes chaque année. Il faut au préalable parcourir 4 kilomètres sur un circuit de randonnée avant d’y accéder.

Preikestolen norvege

5 – Les Lacs de Plitvice – Croatie

plitvice lacs

Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d’un plateau karstique. C’est à la fois le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l’Europe et le plus grand de Croatie. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.

D’une superficie de 296 kilomètres carrés, comprend non seulement les lacs de Plitvice qui forment un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées mais aussi une incroyable forêt abritant une faune et une flore remarquables. Le parc accueille plus de 900.000 visiteurs chaque année.

plitvice croatie

Les dernières publications
Tuxboard