10 lieux étonnants d’une beauté irréelle à travers le monde

4 – Les lacs de la Vallée de Jiuzhaigou – Chine

Vallée de Jiuzhaigou

Dans cette région du plateau tibétain, le calcaire d’un ancien plancher océanique constitue l’élément géologique principal. Sa dissolution donne aux eaux leur nuance émeraude ou turquoise, au gré de la lumière du jour, ou renforce le miroitement d’un ciel azuréen. Des avalanches ont interrompu le cours des rivières pour former les lacs.

L’un des plus remarquables reste le Lac des Cinq Fleurs. Des millions de visiteurs, dont 90 % sont chinois, découvrent les eaux fraîches et limpides de la vallée. Certains jours, la réserve de Jiuzhaigou est à la limite de sa capacité d’accueil : 280 autobus effectuent la navette pour transporter leurs quelque 10 000 visiteurs quotidiens.

Les lacs de la Vallée de Jiuzhaigou

3 – Fort de Chittogarh – Inde

fort chittogarh

Chittorgarh est une ville et une municipalité du Rajasthan, dans l’ouest de l’Inde. Farouchement indépendante, la ville possède le plus grand fort de l’Inde, le fort de Chittorgarh (280 hectares). Celui-ci a été assiégé trois fois par les conquérants musulmans (en 1303, 1535 et 1568) et chaque fois les défenseurs pratiquèrent le Jauhâr (mort volontaire) des femmes et des enfant.
Cet incroyable fort dispose de monuments remarquables et de vues à couper le souffle. Forte de son passé historique, la ville vous dévoilera ses nombreux secrets. Vous verrez des palais, des temples ainsi que d’impressionnantes tours en la visitant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 – Le Pont Suspendu Capilano – Vancouver, Canada

capilano vancouver

Le pont suspendu de Capilano est comme son nom l’indique situé sur la rivière Capilano près de Vancouver. Avec ses 140 mètres de long et ses 70 mètres de hauteur ce pont est un attraction remarquable très prisée des touristes. Chaque année il attire d’ailleurs près de 800.000 visiteurs. Véritable attraction, ce parc naturel est accessible après s’être acquitté d’un droit d’entrée vous donnant l’occasion de profiter de sa vue imprenable.

pont suspendu capilano

Les dernières publications
Tuxboard