BlogInsolite, Voyage10 musées insolites à visiter dans le monde

10 musées insolites à visiter dans le monde

Musée insolite en Turquie

Marre du Louvre ou des peintures de la Renaissance Italienne ? De nombreux musées dans le monde possèdent des collections originales, comme le musée des cheveux en Turquie, ou abordent des thèmes que l’on ne s’attend pas à trouver dans une exposition, comme le Musée des cœurs brisés de Zagreb. D’autres, enfin, sont dédiés à des personnages illustres qui font la gloire d’une ville, comme le musée Arnold Schwarzenegger de Graz, en Autriche.

Retrouvez ces 10 musées insolites à visiter à travers le monde.

 

Musée du Phallus, Islande

Musée insolite en Islande

Adapte de Phallologie, ou simple curieux, le Musée du Phallus d’Islande réunit les organes génitaux de tous les mammifères d’Islande.

Un Musée qui vous permet d’étudier et de comprendre les phallus de manière scientifique grâce à une collection de plus de 200 pénis et parties génitales.

Site du musée

 

Musée des toilettes New Delhi

Musée insolite en Inde

Un sujet qui peut faire rire de premier abord, mais qui est en effet une réalité : aujourd’hui, près d’un tiers des humains n’ont pas un accès convenable à cet élément indispensable de l’hygiène.

De là à visiter une collection de toilettes dans un musée…

Site du musée

 

Musée de la nouille instantanée, Japon

Musée à Yokohama, Japon

Si vous vous demandez comment se fabrique la nouille instantanée et comment fonctionne son industrie, alors le musée des nouilles instantanées de Yokohama, Japon, est fait pour vous.

Un musée ouvert en 2011 par le groupe alimentaire Nissin Foods.

 

Musée des cœurs brisés, Croatie

Musée de Zagreb, Croatie

Objet cassé après une crise de jalousie, lingerie, ou simple symbole rappelant l’être que l’on a aimé, le Musée des Cœurs brisés de Zagreb (Croatie) est au choix un hymne à l’amour, ou un asile pour romantique desepéré.

Site du musée

 

Musée des cheveux, Turquie 

Musée insolite en Turquie

Sans doute l’un des musées les plus bizarres au monde : le musée des cheveux d’Avanis, en Turquie. Ouvert en 1979, il rassemble aujourd’hui plus de 16 000 échantillons de mèches de cheveux de femmes du monde entier.

Si vous vous rendrez dans ce musée, vous devrez d’ailleurs passer sous les ciseaux du gérant du musée, M. Galip, artiste potier.

 

Maison de la vache qui rit, France

Musée consacré à la vache qui rit

Ouverte en 2009 à Lons-le-Saunier dans les ateliers de fabrication qui ont vu naitre sur la célèbre Vache qui Rit en 1921, la Maison de la Vache qui rit vous propose un parcours à travers l’histoire du fromage et de la marque.

Vous pouvez même louer la maison pour un séminaire professionnel. Dans ce cas, vous savez déjà de quoi sera composé le buffet.

Site du musée

 

 Musée de la tondeuse à Gazon, Angleterre

Musée en Angleterre, Southport

Votre voisin ne jure que par la tondeuse thermique tractée, vous que par une machine motorisée. Vous pouvez dés à présent régler votre différend au Musée de la Tondeuse à Gazon, à Southport, en Angleterre.

Site du musée

 

Musée de la dynamite de Johannesburg

Musée insolite en Afrique du Sud

Pour tout savoir sur la dynamite, et particulièrement son utilisation dans les mines, rendez-vous à Johannesburg, en Afrique-du-Sud.

Prière de ne pas vous y rendre avec de mauvaises intentions…

 

Musée de l’espionnage de Washington

Musée insolite à Washington

Pour tout savoir sur l’espionnage, l’histoire et le quotidien de la CIA, les objets à la James Bond qui ont existé ou existent encore, rendez-vous au SpyMuseum de Washington, qui expose la plus grande collection publique d’objets d’espionnage au monde.

Attention à ne pas y aller avec des amis, vous ne les verrez pas pareil en sortant…

Site du musée

 

Musée Arnold Schwarzenegger, Autriche

Musée en autriche

Dans la maison autrichienne où Arnold Schwarzenegger est né a ouvert en 2011 un musée à son honneur. Photos de l’homme bodybuildé, moto de Terminator 2, le musée idéal pour les fans d’Arnold Schwarzenegger.

On ne sait pas si la collection comporte les plus beaux discours politiques de l’acteur de Junior ou Un flic à la maternelle.

Site du musée

Publié le 8 décembre 2013 à 8:12, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches