BlogFood10 snacks pour grignoter sans (trop) grossir

10 snacks pour grignoter sans (trop) grossir

Que manger en cas de fringale ? Le grignotage a vite fait de ruiner votre équilibre alimentaire de la journée, alors voici dix idées de snacking sains et pas trop caloriques, pour caler son estomac sans plomber sa ligne.

Des fèves edamame

grignoter-sans-grossir

Ces fèves de soja fraîches que l’on voit souvent dans les restaurants japonais sont une très bonne idée de snacking. Ces légumineuses sont riches en protéines et n’apportent que très peu de calories.

Du popcorn

pop-corn-encas

S’il est préparé sans matières grasses et avec peu de sucre ou de sel, le popcorn est peu calorique, riche en fibres et en antioxydants, il constitue donc un encas raisonnable.

Un mélange noix et cranberries

fruits-secs-encas

L’association noix (cajoux, du Brésil, macadamia…) et fruits séchés est très énergétique et riche en minéraux et en fibres. Un réel booster d’énergie pour l’organisme.

Un smoothie à la banane

smoothie-snack

La banane est très énergétique et associée à un fruit pour l’apport en vitamines, elle constitue un smoothie sain et parfait pour caler ses fringales.

Des amandes nature

amandes-collation

Source de magnésium, vitamine E et fibres, les amandes sont parfaites pour grignoter en dehors des repas.

Des dattes

dattes-snack

Très appréciées des sportifs grâce à leur haute teneur en glucides, les dates sont énergétiques, source d’antioxydants et de fibres.

Des chips de choux kale

choux-kale-sante

Le choux kale est un super-aliment, qui contient vitamines et calcium. Il peut être consommé sous forme de chips cuites au four, comme un encas santé.

Des galettes de riz soufflé

grignoter-sain

Pauvres en graisses et en sel, les galettes de riz caleront vos fringales sans trop peser dans la balance calorique.

Du yaourt grec

yaourt-grec-manger-sain

Le yaourt grec est plus riche en protéines et plus nourrissant qu’un yaourt classique, ce qui en fait une collation parfaite à tout moment de la journée.

Publié le 31 octobre 2016 à 14:22, par :
Audrey Meisser

Blogueuse lifestyle en terres inconnues, j’explore l’Asie et raconte mes aventures, recettes et découvertes dans mon blog, a-blissfulday.com. Rédactrice et graphiste free-lance, je profite de mes voyages pour puiser l’inspiration et garder l’œil ouvert sur les tendances.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches