10 sports qu’on ne peut pas pratiquer avec des lunettes de vue


Une paire de lunettes peut très bien embellir votre visage mais dans certains sports, elles peuvent-être sources de problèmes. Alors pour éviter de les briser, les lentilles pourraient vous faciliter votre pratique sportive.
Nous vous proposons donc 10 sports qu’on ne peut pratiquer qu’avec des lentilles de contact.

Le Rugby

Imaginez vous quelques secondes avec des lunettes, face à Jonah Lomu qui arrive sur vous à toute vitesse. On ne vous fait pas un dessin, vous risquez de vous faire très mal !
Et on ne parle pas des mêlées…

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

Le Ski/Snowboard

En cas de mauvaise visibilité, le masque par dessus des lunettes, cela n’est pas pratique et cela peut être dangereux en cas de chute… On opte donc pour les lentilles sous le masque !

Et s’il fait très beau comme cette saison, les lunettes de soleil seront quand même plus agréables à porter que par dessus une paire de lunettes de vues. Cela s’est déjà vu, mais dans les années 80 !

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 99% (il existe encore des fous qui skient avec leurs verres…)

Le Ski nautique

Avec les éclaboussures d’eau projetées par les moteur du bateau, le ski nautique peut devenir dangereux si vous accumulez de l’eau sur vos verres. Et si l’on regarde les slaloms de Jean Baptiste Faisy dans cette vidé ci-dessous, on peut se rendre compte que la lentille est indispensable.


Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

Taekwondo

Comme tous les autres sports de combat, les verres sont à proscrire, parce que le coup de pied retourné à la Gentil n’est pas une caresse.


Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

On adore quand même les affrontements entre tout petits :

Le Base Jump

La hauteur des sauts varie de 50 mètres à plus de 1.500 mètres. Avec quelques secondes de chutes pour certains, mieux vaut être bien préparé et si vous perdez vos lunettes, c’est une chute droit dans le mur.

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 70%

Le Hockey

Encore un sport très spectaculaire, avec de nombreux contacts. Si certains casques possèdent des visières, ce n’est pas pour leur coté esthétique.

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

L’Escrime

Déjà qu’il n’est pas facile de voir à travers un masque de protection d’escrime, alors si bous rajoutez un autre obstacle à la vue.
Attention, certains duels peuvent naitre dans la rue !

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

Le football

Tout footballeur a déjà prix un ballon dans le visage. Imaginez un dégagement d’un défenseur de 90 kg ou une frappe surpuissance de Ronaldo en pleine tête avec des lunettes, c’est atelier bricolage pendant plusieurs minutes après l’accident. Certes des joueurs connus en ont porté, on pense tout d’abord à Edgar Davids, puis à …. plus personne. Le batave était l’un des rares à en porter !
Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 95%

Le Canoë-Kayak

Imaginez Tony Estanguet avec des lunettes, le champion français n’aurait sans doute pas acquis autant de victoires. Ca aurait été embêtant de rater une porte à cause d’une gouttelette…

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

Sports mécaniques

Pas facile d’insérer des lunettes dans un casque fermé… voire impossible. Alors imaginez ces pros sur leurs bécanes, dans un dernier tour ultra serré entre plusieurs pilotes. Mieux vaut ne pas avoir de buée !

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

*Article sponsorisé par Acuvue, intégralement imaginé et rédigé par nos soins.

Les dernières publications

27 réflexions au sujet de “10 sports qu’on ne peut pas pratiquer avec des lunettes de vue”

  1. Jamais de lentille dans un casque… Avec les courants d’air qu’il y a dedans c’est des coups à devenir aveugle. Ils existent par contre de très bonnes lunettes pour être portées dans les casques de manière confortable et sans danger.

  2. Sébastien Bourdais pilote avec ses lunettes sous le casque il me semble.
    Sinon sympa toutes ces vidéos :)

  3. OK sauf pour le dernier, j’ai vu pas de mal de pilotes aux 24h avec des lunettes sous le casque.
    Je fais de la moto.
    – J’enlève mes lunettes
    – J’enfile le casque
    – Je mets mes lunettes à travers la visière ouverte (oh diable de la magie!)
    – Et roule ma poule

    Mon moniteur m’avait dit : « lentilles? NEVER dans un casque! »

    Il existe des casques où ii y a des facilités d’accès aux branches des lunettes comme Shark Evoline par exemple.

    Après, la buée peut apparaitre dans le casque fermé malgré le pinlock donc il existe des verres anti-buée ou alors on prend une deuxième paire de lunettes et on met un traitement anti-buée avec un spray.

  4. Motard depuis 15 ans et toujours avec des lunettes, idem sur les pistes de skis. Jamais eu le moindre problème.

  5. Idem pour le parachute, il existe des masques et on saute très bien avec des lunettes.
    Les masques sont de toute façon très utilisé dès qu’on saute de plus haut.

    Et pour les casques de moto faut arrêter les conneries, ça passe très bien avec des lunettes (ou alors je ne sais vraiment pas comment je fais depuis tout ce temps…)

    > *Article sponsorisé par Acuvue

    Ha ben voilà l’explication…

  6. Manque le bilboquet, la guitare couture et le curling (bah oui si tu tombe sur la glace avec tes lunettes, ca les casses) !!!

    Sacré article !!!

  7. Y’a aussi le football américain ;-)
    C’est pour ce sport que j’ai du me mettre aux lentilles a l’époque =)

  8. Allez j’en rajoute une couche. Snowboard avec les lunettes sous le masque aucun problème !

    Sympa l’article sponsorisé !

  9. euh non en base les lentilles se ferait éjecter, un peu comme tout les sports de vitesse avec une grosse prise d’aire, ca fait pleurer et ca fait gicler les lentilles. Donc lunettes adaptées et c plus sur.

  10. pour le sport mécanique: sébastien bourdais…

    Et puis désolé acuvue mais touts ces sports où les yeux sont asséchés par le flux d’air empêche également le port des lunettes.

    Le bon côté c’est MrTux commençait à se faire un catalogue de maisons et de voitures dernièrement, il va pouvoir se les offrir en continuant à vendre son site!

  11. « En cas de mauvaise virilité » haha, pas sûre que les lunettes changent quoi que ce soit à ce problème ;)

  12. Je n’ai jamais mis de lentilles dans mon casque de moto et aucun problème de buée avec les lunettes quelque soit le temps.

  13. Beaucoup de conneries dans cet article, à commencer par le titre !

    Déjà quand j’étais petit, un joueur nommé Davids je crois jouait aux Pays bas au football avec des lunettes…

    Et pour une bonne partie des sport cités dans cet article, les lentilles sont plus dangereuse qu’autre chose!

    On est au 21ème siecle, on peut avoir des lunettes, qui ne se cassent pas, brisent pas, de toutes les formes, même aérodynamique,…

    Faut arrêter des fois hein !!

  14. Quand je faisai du tir j’avais des lunettes adaptées et spécialement concue pour les usages « non conventionnelles » (même si on est d’accord qu’il n’y a pas trop de prise d’air au tir :p).

    Tout ça pour dire qu’on peut se procurer des lunettes bien plus protectrices et confortables que le port de lentilles et ça pour la majorité des sports ;)

  15. Et je rajoute :
    Cléopâtre Darleux gardienne de l’équipe de Hand Française.
    Des lunettes de compet’ bien adaptées

    https://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9opatre+darleux+hand&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ZC00U_23AoK2hAfu84D4Dw&ved=0CDAQsAQ&biw=1626&bih=820

  16. @casca « on saute très bien avec des lunettes » sous entendais « sous un masque » ;-)

    Franchement ça aurait été mieux de ne pas « intégralement imaginé et rédigé par nos soins. » non ?

  17. Habituellement je désactive ad-block sur les site que j’aime et que je soutien mais la je peux le réactiver, avec toute la pub qu’il y a dans les articles maintenant…

  18. Cet article est odieux et discriminant envers ceux qui, comme moi, sont obligés de porter des lunettes du matin au réveil jusqu’au moment de se coucher le soir sans pouvoir rien y faire ! En effet, ma vue ne me permet pas de porter de lentilles puisque les seules lentilles me convenant sont totalement inconfortable et interdites pour le sport ! Je pratique moi-même la gymnastique en club depuis 17ans avec mes lunettes sur le nez ! Je suis parti plusieurs fois au ski et, grâce à la magie de la technologie, il existe des casques qui permettent de garder des lunettes en dessous !

  19. On nous apprend justement qu’il ne faut pas mettre de lentille dans un casque. Moto avec lunette sans pb pour ma part

  20. Que vous puissiez critiquer parce qu’on s’est planté dans notre article, notamment sur le casque, cela ne me dérange pas du tout. On fait des erreurs, on assume. Grace à vous, on apprend tous les jours via vos remarques pertinentes.

    Mais que vous critiquiez que ce soit un article sponso, oui, là, cela me pose un gros problème.

    Notre but est de vous proposer des articles frais (récents), originaux, et quotidiennement. Nous vous demandons RIEN DU TOUT en retour. Tout ce que l’on propose est 100% gratuit. Je parle pour toute l’équipe, tous les rédacteurs qui alimente avec passion ce site :
    – J’ai super désagréable de recevoir des commentaire de troll, d’avis négatifs expédié gratuitement, sans qu’il y ait un minimum de respect pour l’auteur de l’article.
    Alors oui, certains articles sont moins bien réussis que d’autres, mais de là à faire une généralité, c’est un peu trop facile.

    Et oui, nous vivons de la publicité, parce que nos rédacteurs ne travaillent pas au compliment.

    Pour information, le précédent article sponso était le 17 décembre avec Coca Cola
    http://www.tuxboard.com/vitrines-de-noel-avec-coca-cola/
    Donc arrêtez d’être choqués par UN billet sponso publié sur un total de plus de 1500 articles postés depuis janvier 2014, soit moins de 0,0006% des articles de Tuxboard sur cette période.

    Je ne sais pas si c’est de la jalousie ou quoique ce soit, mais je trouve cela très désagréable.

    Merci d’avoir lu ces quelques lignes.

    Alexandre
    Fondateur de Tuxboard.com

  21. Pour moi c’est clair, un article sponso de temps en temps, c’est rien. En plus, il faut bien payer l’abonnement du serveur dédié et du nom de domaine et aussi tout travail mérite salaire. Et cela ne me dérange pas.

    C’est pas comme le site bonnegueule ou commeuncamion où quasi tout les posts sont sponsorisés, hein!

  22. Bah on t’en veux pas Tux !

    T’aurais pu mettre de la plongée ou du canyoning, tous ces sport d’eau demande des lentilles, et en particulier des 1 days. Ou sinon on bonne video de Roller coaster meme si c pas un sport.

  23. FAUX, ARCHI FAUX et RE-RE-FAUX également pour l’escrime, j’en ai fait pendant plusieurs années avec des lunettes.
    C’est certes un peu moins confortable qu’avec des lentilles mais tout à fait possible. Le seul problème étant de faire attention aux lunettes en enlevant le masque et à ce qu’elles soient bien positionnées en le mettant.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard