BlogSport10 sports qu’on ne peut pas pratiquer avec des lunettes de vue

10 sports qu’on ne peut pas pratiquer avec des lunettes de vue


Une paire de peut très bien embellir votre visage mais dans certains sports, elles peuvent-être sources de problèmes. Alors pour éviter de les briser, les pourraient vous faciliter votre pratique sportive.
Nous vous proposons donc 10 sports qu’on ne peut pratiquer qu’avec des de contact.

Le Rugby

Imaginez vous quelques secondes avec des , face à Jonah Lomu qui arrive sur vous à toute vitesse. On ne vous fait pas un dessin, vous risquez de vous faire très mal !
Et on ne parle pas des mêlées…

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

Le Ski/Snowboard

En cas de mauvaise visibilité, le masque par dessus des lunettes, cela n’est pas pratique et cela peut être dangereux en cas de chute… On opte donc pour les lentilles sous le masque !

Et s’il fait très beau comme cette saison, les lunettes de soleil seront quand même plus agréables à porter que par dessus une paire de lunettes de vues. Cela s’est déjà vu, mais dans les années 80 !

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 99% (il existe encore des fous qui skient avec leurs verres…)

Le Ski nautique

Avec les éclaboussures d’eau projetées par les moteur du bateau, le ski nautique peut devenir dangereux si vous accumulez de l’eau sur vos verres. Et si l’on regarde les slaloms de Jean Baptiste Faisy dans cette vidé ci-dessous, on peut se rendre compte que la lentille est indispensable.


Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

Taekwondo

Comme tous les autres sports de combat, les verres sont à proscrire, parce que le coup de pied retourné à la Gentil n’est pas une caresse.


Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

On adore quand même les affrontements entre tout petits :

Le Base Jump

La hauteur des sauts varie de 50 mètres à plus de 1.500 mètres. Avec quelques secondes de chutes pour certains, mieux vaut être bien préparé et si vous perdez vos lunettes, c’est une chute droit dans le mur.

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 70%

Le Hockey

Encore un sport très spectaculaire, avec de nombreux contacts. Si certains casques possèdent des visières, ce n’est pas pour leur coté esthétique.

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

L’Escrime

Déjà qu’il n’est pas facile de voir à travers un masque de protection d’escrime, alors si bous rajoutez un autre obstacle à la vue.
Attention, certains duels peuvent naitre dans la rue !

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

Le football

Tout footballeur a déjà prix un ballon dans le visage. Imaginez un dégagement d’un défenseur de 90 kg ou une frappe surpuissance de Ronaldo en pleine tête avec des lunettes, c’est atelier bricolage pendant plusieurs minutes après l’accident. Certes des joueurs connus en ont porté, on pense tout d’abord à Edgar Davids, puis à …. plus personne. Le batave était l’un des rares à en porter !
Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 95%

Le Canoë-Kayak

Imaginez Tony Estanguet avec des lunettes, le champion français n’aurait sans doute pas acquis autant de victoires. Ca aurait été embêtant de rater une porte à cause d’une gouttelette…

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

Sports mécaniques

Pas facile d’insérer des lunettes dans un casque fermé… voire impossible. Alors imaginez ces pros sur leurs bécanes, dans un dernier tour ultra serré entre plusieurs pilotes. Mieux vaut ne pas avoir de buée !

Lentilles vs Lunettes : Lentilles à 100%

*Article sponsorisé par Acuvue, intégralement imaginé et rédigé par nos soins.

Publié le 28 mars 2014 à 9:09, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches