BlogInsolite10 traditions étranges de Noël dans le monde entier

10 traditions étranges de Noël dans le monde entier

Chez nous, Noël rime avec dinde, bûche et champagne. Dans d’autres pays, elle se célèbre de manière différente, avec parfois des traditions étranges.

C’est la saison des fêtes, des guirlandes et des cadeaux lovés sous le sapin vert. Dans quelques jours, des millions de personnes vont célébrer Noël à travers le monde pour de diverses raisons – comme un impératif religieux, une tradition culturelle, ou une bonne raison pour se réunir avec ses proches.

Quel que soit le motif, chaque pays a sa façon différente de célébrer Noël :

1 – En Catalogne

À partir du 8 décembre, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, la famille commence à « nourrir » chaque jour une bûche de bois.

La tradition veut que les enfants en prennent soin et la garde bien au chaud pour que le jour de Noël, elle défèque des cadeaux.

Pour cela, la famille la jette au feu et lui ordonne de faire caca en la battant avec un bâton.

2 – En Hongrie

On y associe Noël au szaloncukor, une sorte de bonbon à base de fondant recouvert de chocolat. Il est souvent accroché sur le sapin comme décoration, et distribué aux enfants.

3 – Aux Philippines

Le Festival des lanternes géantes a lieu en décembre, le samedi avant le Réveillon de Noël, dans la ville de San Fernando.

Il propose un concours afin de déterminer quelle est la meilleure lanterne géante.

4 – En Suède

Dans la ville suédoise de Gävle, les habitants érigent une version géante d’un bouc de Noël traditionnel fait de paille, sur la Slottstorget du centre-ville.

5 – En Autriche

Dans de nombreuses villes autrichiennes, les hommes se déguisent en Krampus, des bêtes à cornes qui punissent les vilains enfants à Noël et défilent dans les rues.

6 – En  Norvège

En Norvège, selon les croyances, la veille de Noël est la nuit de sortie des sorcières. Pour éviter de les voir s’envoler, les familles ont coutume de cacher leurs balais.

7 – En Colombie

Le 7 décembre, les Colombiens célèbrent le Jour des Petites Bougies, ou Día de las Velitas. Pour marquer le début de la période de Noël et honorer l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, les gens mettent des bougies à leurs fenêtres, leurs balcons, et même les trottoirs.

8 – Au Japon

Au Japon, la coutume est de se restaurer chez KFC le jour de Noël. La raison : l’engouement pour leur « poulet de Noël », devenu une référence, en remplacement de la fameuse dinde (qui n’existe pas au Pays du Soleil Levant). Une tradition marketing locale qui rassemble en moyenne 3,6 millions de familles par an.

9 – En Allemagne

Les enfants laissent leurs chaussures remplies de foin et de carottes devant la porte d’entrée pour nourrir le cheval de saint Nicolas.

S’ils ont été bien sages, ils trouveront leurs souliers pleins de bonbons au petit matin.

10 – En Irlande

En Irlande, une des traditions étranges veut que les enfants laissent une tarte et une pinte de Guinness pour le père Noël. On va faire un tour en Irlande le 25…

Publié le 22 décembre 2017 à 9:30, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches