BlogInsolite100 millions de roses en un jour de Saint Valentin

100 millions de roses en un jour de Saint Valentin

Chez la maison d’enchères Aalsmeer, l’on prévoit de vendre 100 millions de roses, le même nombre pour les tulipes et plus de 100 millions d’autres pour la . Chez FloraHolland, une armée de 4.000 ouvriers travaillent d’arrache-pied et font une course contre la montre pour envoyer près de 32 millions de , à temps pour le jour J.
Si certains secteurs battent de l’aile en cette période de début d’année, celui des fleurs est particulièrement … florissant, notamment aurjoud’hui jour de la . Pour les fleuristes d’Amsterdam, il s’agit de la période où les ventes sont au maximum. Ainsi, une variété de 20.000 fleurs d’une valeur de 17 millions d’euros sera exportée vers la France, cela sans compter les autres livraisons à destination des fleuristes à travers l’Europe.

Le ballet des roses :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reportage Wall Street des roses AFP (2010)

Chargement du player …

Publié le 14 février 2013 à 8:59, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches