100 pizzas pour les SDF #UnCadeauPourTous

100 pizzas sdf


Le podcasteur Guillaume Ruchon s’est rendu à la pizzeria La Scala Siciliana dans le troisième arrondissement de Lyon pour demander aux employés de l’établissement de faire plus de 100 pizzas. Il est allé dans les rues de la ville des Lumières pour les donner aux sans-abris. Guillaume précise dans la description de la vidéo que la pizzeria a offert gracieusement les pizzas sans contre partie.

Ou ici

Chargement du player …

31 réflexions au sujet de “100 pizzas pour les SDF #UnCadeauPourTous”

  1. Cette vidéo me fait penser à celle de Vitalyzd…
    http://www.youtube.com/watch?v=S2Nx13eWyVQ

    C’est une bonne action, tout le monde est d’accord là-dessus, mais pourquoi la poster ? Distribuer mes « restes » à des sans-abris quand je finis pas un repas au restau je le fais tout le temps, je poste pas ça comme un exploit pour me faire connaître.

    Bref je veux pas débattre sur ça, mais y’a vraiment quelque chose de gênant là dedans, que je mets sur le compte de la « popularité youtube ».
    Allez, joyeux noël !

  2. un grand merci a la pizzeria « la scala siciliana » de lyon.faut etre une belle bande de fils de p*** pour filmer la misére humaine dans un moment aussi symbolique,afin de se faire un immense coup de pub nationale pour 800 euro. ps: une autre catégorie de gens penseront que cette une belle preuve de générosité … mais ,ca ,c’est la facon francaise de penser

  3. @AmAzInQ & dark_soul: l’autre intérêt de filmer cette démarche, c’est que ça peut éventuellement pousser d’autres restaurants et d’autres personnes plus ou moins connues à faire ce genre de geste.

    Il faut le démocratiser. Les gens sont des moutons, ils suivront peut être le mouvement si ça devient un « effet de mode » ou de société.

    Mais bon, critiquer ces bonnes actions, mêmes télévisées, c’est la façon française de penser…

  4. dark_soul ça doit être le bon blaireau qui fait rien pour autrui et qui a toujours la bouche ouverte pour faire sortir sa merde et ça c’est la façon de penser et de faire des cons

  5. bravo. On voit une femme notamment vers 2min11 qui est depuis longtemps là, et ça me fait plaisir de voir qu’elle a reçu cela.

  6. @gloubi,dis moi ce que tu as fait pour eux ? enculé de fils de pute .. a part roter ta buche de noel ,tranquillement installé devant ton ordi.c’est facile d’ouvrir sa sale gueule,quand on a passé noel au chaud ,a ce gaver de foie gras ,et après faire sa critique de gros porc requinqué.

  7. quand tu fais une bonne action, tu fais appel a une équipe technique pour diffuser ta vidéo sur le net ,en indiquant ton nom ,prénom ou le nom de ta boite ? .. et tu me parle de blaireau.. leur 100 pizza ,c’est ce qu’ils ont payés pour leur coup de pub. Quand tu fais quelque chose avec le cœur ,tu le fais humblement et dans l’anonymat.

  8. +1 GuiRuchon comme quoi faire secret story ça veut pas dire qu’on est totalement con lool

    En tout cas, beau message et bel exemple !!

  9. @dark_soul; tu es obligé d’insulter les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi pour donner plus de poids à tes propos?
    C’est vraiment petit comme comportement et réflexions…

  10. Je rejoins un peu dark soul pour le coup ce mec cherche juste a avoir des vue il a fait secret story et son seul but et d’être vu, je met ma main a couper qu’il les a payer les pizza, vous croyez vraiment qune pizzeria va donner 100 pizza comme ca sous prétexte que c’est noel? allo faut se réveiller on en 2013, ok il leur offrent des pizza mais demain ces gens auront encore faim et la, personne sera la on peut pas les sortir de la merde cest triste mais cest la vie cest comme ça, alors faut arrêter de dire qu’on pense qua notre guele parce que nous aussi on se demerde tout les jours pour pouvoir avoir un toit et manger a peu prêt a notre faim, yaura toujours mieux et pire que nous.

  11. @Bonelta Voici un article sur FR3 où je n’étais même pas cité : http://rhone-alpes.france3.fr/2013/12/23/100-pizzas-pour-noel-383155.html Donc oui la pizzeria a bien OFFERT ces pizzas.

    Et voici un article dans le progrès où ils disent que c’est mon initiative mais que les pizzas ont été offerts par la Pizzeria.

    http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn2/1477665_10203107271549681_2090614150_n.jpg

    Préjugés quand tu nous tiens.

  12. Mon commentaire a sauté car il y avait des liens mais sachez que la pizzeeria a vraiment offert ces 100 pizzas. Il y a eu plusieurs articles parlant que de l’action en elle même et pas de la vidéo (progrès & FR3) Donc stop mauvaise foi, merci !

  13. Ok Ok, il les ont offerts, mais ça change rien, il y aura toujours de plus en plus de gens dehors. Oh mais c’est pas grave l’année prochaine il en offriront 1.000 ! Faut arreter tout ça marche que si tout le monde donne et tout les jours, hors c’est impossible, c’est la vie pas le paradis

  14. @tout le monde :
    Je le redis, on est tous d’accord sur le fait que c’est une bonne action alors pas besoin de se prendre la tête. Par contre on est loin de l’action de Vitalyzd c’est sûr, et quand on le médiatise, on a souvent le revers de la médaille…

  15. @dark_soul: you made my day! Merci!!! La gueule de la secte avec toi en tête de fil et ton pote bonelta avec sa fine analyse! Vous envoyez du lourd tous les deux, ça promet…

    Tu portes bien ton pseudo mon grand, on voit le personnage d’ici.

    C’est le fait que GuiRuch soit connu et que ça lui fasse la pub et des vues qui te dérange?
    Lui au moins il a eu le mérite de faire quelque chose de sa vie pour les autres, ne serait ce qu’un instant, même si comme le disait iMarc, il n’a fait que piqué l’idée aux Ricains.

    Au lieu de baver ton ramassis de conneries, assis au chaud sur ta chaise derrière ton écran, va voir les gens de la vidéo qui sont dans la rue et explique leur ta haute opinion de crétin décérébré si t’en as les couilles.
    Ils te diront surement qu’ils en ont rien à foutre que le GuiRuch soit connu, filmé et qu’il ai fait ça pour se faire de la pub pour sa chaine. Ils ont eu l’espace d’un instant un geste d’humanité – chose qui ne doit pas t’habiter – et quelque chose de chaud à manger. Ils te poseront surement la question de ce que tu peux faire pour eux de ton côté.

    T’es irrécupérable mon pauvre garçon. C’est sur que c’est pas avec des personnes comme toi que le monde va s’améliorer.
    Au lieu de te permettre de traiter les autres de cons, tu devrais te poser la question si t’en es pas un, et bien gratiné de plus, vu la profondeur de tes commentaires.

    Il vaut des personnes crédules que des égoïstes totalitaires et dénuées de bon sens comme toi.

    Te fatigue pas à répondre, tu t’enfoncerais encore plus.

  16. En se qui me concerne je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas les aider bien au contraire mais c’est pas en leur offrant une pizza un soir que tout va s’arranger, de plus le fait de les filmer donne un coté  » regarder j’ai fait ma bonne action de la journee, je suis quelqun de bien et maintenant je peut reprendre ma vie normale ». Comme dit Rocky31 il y a des tas de benevoles qui donne de la nourriture au SDF tout les jours et on en parle jamais parce que pour eux c’est normal de donner de leur temps, c’est se coté voyeurisme que je critique. Guillaume a fait une bonne action, c’est bien mais ce n’est pas assez

  17. LOL,c’est clair … est ce que tu bouges ton gros cul toi,pour aider les autres ? il a choisi son pseudo pour paraitre trop mignon … gros bouffon naif

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard