11 septembre 2001- 11 septembre 2011


Hommages aux attentats du 11 septembre 2011, ci-dessus à Manhattan avec les lumières symbolisant les deux tours.

Memorial des victimes du crash du vol United 93. Les noms des quarante victimes sont inscrit dans le marbre.

Bryant Park avec 2.753 sièges vides placés sur la pelouse, le nombre de personnes qui ont perdu la vie ce jour là à New York.

Hommages aux pompiers décédés au WTC, dans la cathédrale St Patrick à New York.

One Flag One Life

Memorial du World Trade Center

Noms des 746 habitants du New Jersey, à Liberty State Park (NJ), morts dans les attentats du 11 septembre,

Les dernières publications

44 réflexions au sujet de “11 septembre 2001- 11 septembre 2011”

  1. Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu quoi que se soit sur le plus grand attentat de l’histoire:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_de_Hiroshima_et_Nagasaki

  2. Je ne vois pas le rapport, avec un tel raisonnement on justifie les actes du Nazisme…

    Les etats unis fond grand bruit de cet attentat, regrettable et injustifiable, mais combien auraient la capacité d’auto critique pour admettre l’attrocité qu’a commis leur pays a 2 reprises…

  3. Pour info, les deux bombardements on fait moins de mort que n’en aurait fait la suite de la guerre et donc une invasion du Japon.

  4. @Taka les Etats-Unis est un état dirigé par les Illuminatis donc personne peux les contredires

    Mais je suis d’accord avec toi Hiroshima est le pire de tout les attentats

  5. La tour à gauche aux couleurs bleu blanc rouge, ce n’est pas l’Empire State Building, mais plutôt la nouvelle tour One World Trade Center en construction du nouveau complexe de building de ground zero.

  6. Pirlinpinpin: C’est exactement ce que j’allais dire ^^ C’est la Freedom Tower. Qui mesurera 1776 pieds ( Pour la symbolique de l’indépendance des Etats-Unis ) soir 541 mètres.

    Pour ce que ça intéresse:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/One_World_Trade_Center

  7. hiroshima et nagasaki ne sont pas des attentas puisque c’etait la guerre, que les japonais ont déclaré au USA avec pearl harbor

  8. thomas a raison ce sont les japonnais qui ont déclarer la guerre aux américain et avant ca ils ont attaquer la chine la coree et l australie et si les japonnais ont pris 2 bombes atomiques c est surtout a cause de se con d empereur qu ils ont qui avait déclarer ne pas vouloir capituler et en plus de prendre des père de famille qui n était pas militaire pour la plupart et d en faire des kamikazes que ça leurs plaise ou non et etc etc…je vais pas raconter toute l histoire trop long!!!

  9. Juste un rappel pour les trolls qui comparent Hiroshima et Nagasaki à des attentats :

    D’une, les bombardements classiques de Dresde et Tokyo ont été plus « efficaces » en termes de résultats bruts (destructions et morts), donc si crime il devait y avoir, vous devriez choisir ces deux-là

    De deux, vous ne semblez pas avoir compris que l’invasion classique de japon aurait conduit à la ruine totale du pays, et aux génocide de sa population par ses propres dirigeants. Tojo et ses potes avaient quand même décidé d’équiper leurs civils de piques en bambou pour faire de la vague humaine sur les américains afin de leur claquer des munitions…
    On aurait donc sans problème pu compter entre un demi-million de morts chez les américains, et plusieurs millions chez les japonais, si un débarquement classique avait eu lieu.

    De trois, l’emploi du nucléaire était aussi un averto « à peu de frais » (désolé pour le terme) envers Staline, qui une fois l’Allemagne au tapis n’aurait pas forcément rechigné à continuer la baston contre ses anciens alliés (ou du moins c’était une éventualité assez inquiétante pour prendre des mesures en anticipation). Hors si on s’intéresse aux doctrines de combat, à la valeur des troupes et des équipements et à la qualité du commandement opérationnel/stratégique, les russes auraient enfoncé les anglo-américains sans trop de soucis…

    Donc au final, aussi horribles que ces deux explosions nucléaires aient été à postériori, elles ont très certainement fait plus de bien que de mal au niveau global.

  10. Pearl harbor etait un piege tendu par les usa pour pretexter une entrer en guerre ! Faut se renseigner les gens ! World trade cest triste mais ils on faient pire depuis le temps les usa chez les arabes! Je pense qu on peut comparer avec hiroshim et nagazaki puisque cest une guerre quil menent contre le terrorisme!

  11. Au pire arretez votre parlote a la con, le monde ne dois juste jamais oublier ce jour là. Vous salissez la mémoire des 2753 innocents mort ce jour là. L’humanité me fait parfois vomir.

  12. Oubliez quoi ?
    Que des américains on tué des américains le 9/11 ?
    Ce n’est pas nous qui salissons la mort de ces gens en continuant à glorifier ce mensonge !

  13. Faut pas oublier que l’Amérique a déclarer la guerre a l’Afghanistan donc si j’en crois vaut coms comme a Hiroshima en faite le 11 Septembre c’est pas un attentat mais juste un fait de guerre

  14. C’est la guerre EN Afghanistan et non pas CONTRE l’Afghanistan. Les nuances de la langue française ne sont pas inutiles.

  15. Le 11 septembre et toute ces theories du coplot, ça commence à gaver. Genre ils ont créé de toutes pièce un attentat monstrueux pour pouvoir déclarer la guerre en Afghanistan?
    Nan mais stop la parano! Il n’avaient qu’à inventer un mensonge pour la déclarer! Al Quaeda est pas né le 11/09, que je sache… Et qui s’opposerait sérieusement aux USA?
    D’ailleurs, si c’était un complot, il y aurait eu des gens qui auraient parlé. Un truc comme ça, ça demande pas 2-3 personne dans un bureau. Ça aurait du impliquer plus ou moins une centaine de mecs pour réaliser ça…Ne pas avoir un mec ou deux qui aurait parlé, c’est gros quand même.
    Et puis sérieux, qu’a VRAIMENT gagné les USA dans cette guerre? La situation financière des usa en ce moment est DIRECTEMENT lié à cet événement. Les dizaines de milliards gaspillé au moyen Orient… Ils ont vraiment gagné quelque chose, à part tuer un mec dans une villa? Les talibans et terroristes existent toujours et existeront pendant un bon moment, les corps de nos soldats qui meurt la-bas nous le rappelle que trop souvent…
    Le 11/09 a changé nos vies; on est de plus en plus fliqués, surveillés, traqués; on vit dans un climat de peur ambiant; le monde devient chaque jour un peu plus parano; tout ça à cause de ces fanatiques n’ayant aucun respect pour la vie.
    Entendre que ce serait les USA qui ont eu même créé le pire événement de la décennie, àa me fait mal, car c’est cracher sur la gue*le des 3000 victimes, de leurs familles et de celles des milliers de gars qui vont aller se faire tuer au moyen orient.

    Pour les theoriciens du complot (qui me font rire en nous traitant de « moutons » alors que eux, a part relayer deux-trois bidules issus de youtube ou autre site alakon…): http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre Enfin je ne me fait pas d’illusion, y’a pas pire sourd celui qui ne veut pas entendre…

  16. John: Non, c’était avant aussi ;)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d’Afghanistan

    Un peu comme la guerre en Irak quoi: Celle de 91′ et celle de 2004.

  17. Faut pas oublier qu’il y a 3000 personnes qui sont mortes ce jours là! Je pense pas que vous tiendriez le même discours si un de vos proches était mort ce jour la dans ces attentats. Le monde ne pourra pas s’arranger avec des mentalités pareils…

  18. il est marrant clemparanormal
    Comment peut-on imaginer un president americain inventant des preuves pour une intervention en Irak c’est tout simplement impossible hein ?
    Aller asservir un peuple entier pour de fausses armes de destruction massive…pour les petro dollar ? même la France bichonne la Lybie et délaisse la syrie

  19. @clemparanormal :

    Lolilol bienvenue dans le monde d’aujourd’hui où les Américains passent pour les gentils et le reste du monde des méchants.

    Personnellement, les attentats du 11/09 me prennent au tripes, de voir ses images très fortes (surtout les avions). Mais un moment, il faut ouvrir les yeux, clairement le pouvoir ricain a instrumentalisé et utilisé ses attentats à des fins nettement calculées.

    Prétexter au nom de la sécurité intérieure d’attaquer l’Irak alors que le pétrole était l’objectif principal n°1 , fliquer le monde entier, ….

    Ils ont perdu plus de 2 000 citoyens américains ce jour là, mais en 2 guerres ils en ont perdu plus de 5 000 et ont plongé dans une crise faramineuse.

  20. destruction des Twin Towers : 11-09-2001

    Début de la guerre EN Afghanistan (et pas contre le pays, comme ça a judicieusement été précisé plus haut) : 7-10-2001

    Donc contrairement aux bombardements nucléaires, qui se sont déroulés PENDANT la guerre, la destruction du WTC s’est fait AVANT les buerres américaines en Orient… Voilà pour les amalgames douteux.

    Ensuite, faut-il rappeler que la production pétrolière en Irak est à ce jour d’à peine le tiers de ce qu’elle était sous Saddam, et qu’elle est resté négligeable pendant les 5 ans qui ont suivi l’invasion ?
    Donc le coup de la guerre pour le pétrole, c’est bof bof niveau rentabilité, surtout avec la consommation militaire pour ladite invasion, qui a du largement prendre autant que ce qui a été produit en Irak depuis son passage sous autorité américaine… Ce qui veut dire que les Ricains ont en fait AUGMENTE leur dépendance vis-à-vis de leurs sources habituelles, les pays arabes de l’OPEP…

    De plus,en Afghanistan, la production d’héroïne a repris de plus belle depuis la disparition du pouvoir officiel Taliban, avec comme principaux marchés l’Europe et les USA.

    On se rend donc compte qu’au final, les USA ont perdu sur TOUTE la ligne en termes de gains possibles de ces guerres, que ce soit financier (aucune manne pétrolière ou autre, une guerre qui a creusé les déficits publics sans vraiment apporter à l’économie en emplois ou PIB), diplomatique (même le Royaume Uni a fini par se détacher de la posture de Bush, ils ont une presse déplorable partout en Orient et leurs relations avec les Russes et les Chinois se sont refroidies à cause de leur aventurisme), idéologique (l’américan way of life est devenue la cible de tous les mécontentements), et même en politique intérieure (les néoconservateurs style tea party que l’on accuse tant et plus de tous les complots ne sont pas vraiment plus populaires ou plus près du pouvoir maintenant qu’en 2001).

    En fait, les seuls qui ont tiré leur épingle du jeu sont les puissances de Wall Street & Co, qui ont pu profiter du merdier global pour pousser leurs pions, mais ces puissances regroupent tellement d’intérêts divergents (ils veulent faire du pognon certes, mais sont à couteux tirés les uns envers les autres pour se garder la part du lion) qu’ils ont simplement profité de la situation, et n’ont en aucun cas pu noyauter les services d’état qui auraient été nécessaires (FBI, CIA, NSA, direction civile et militaire des armées, sans compter les appuis politiques de tous bords pour faire passer ce genre d’énormité) de par la simple énormité de la tâche en question (et depuis 10 ans, et avec toutes les investigations de tous bords qui ont été lancées sur le sujet, quelque chose aurait forcément fui, par simple défaillance humaine).
    Je rappelle quand même que l’on reproche aux agences d’état américaines d’avoir réussi un chef-d’œuvre quand elles ont été incapables de se débarrasser de Castro pendant plus de 20 ans, en pleine guerre froide et donc dans un contexte idéologique ou l’ensemble des personnels aurait été complètement à fond dans l’entreprise… Me dites pas que l’on peut réussir le perfect à grande échec quand on rate la baie des Cochons…

    Et enfin, je me demande aussi comment et surtout pourquoi plusieurs gouvernements successifs aux bords politiques totalement opposés auraient formé Al Quaeda pour bouter les russes hors d’Afghanistan, puis l’aurait laissé en plan pendant 20 ans (bah oui, A-Q n’a pas fait grand chose POUR les ricains depuis), sans parler des attentats revendiqués par A-Q pendant ce même temps (Aden et autres joyeusetés africaines), pour enfin se réveiller en 2001.
    Vous avez un outil qui soit-disant serait assez efficace pour vous pondre un évenement type 11/09 comme le disent les consiprationnistes, vous le laissez pas poireauter pendant 15 ans sans rien en tirer, c’est du gspillage de ressources (sans parler des risques de détournement de l’organisation par des nouvelles recrues, de fuite avec le temps, et autres aléas divers)

    A moins de croire qu’il y a une organisation type SPECTRE qui controle en sous-main tous les USA depuis au moins la guerre froide, aucune organisation gouvernementale n’a gardé assez de stabilité depuis la chute de l’empire Hoover pour maintenir un tel programme, et surtout JAMAIS aucun précédent dans l’histoire des états unis n’a montré qu’un gouvernement ricain était pret à créer un massacre de ses citoyens pour servir sa politique.
    (pour Pearl Harbor, je vous sens venir, sauf que Roosevelt n’a pas crée l’aggression japonaise, il a juste joué sur le conditions de sa réception par son opinion publique et son armée. grosse nuance que trop de gens oublient)

    Quand aux théories de societés secrètes qui noyautent depuis l’aube de temps les societés occidentales, faut juste arrêter la fumette : même dans les pires dictatures du XXe siècle (exemples classiques : Hitler et Staline…), il a eu des fuites et oppositions aux excès de l’appareil d’état et à son contrôle, par des gens qui bossaient en son sein.
    Donc si en pleine dictature super-répréssive de types trouvent le moyen de contrer le systeme alors qu’ils ont toutes les structures d’état ouvertement contre eux, comment voulez vous que PERSONNE n’ai ouvert la gueule en plus de 50 ans si un complot secret visait à contrôler en sous-main (donc sans l’accord formel des autorités ni celui tacite des citoyens et autres contrepouvoirs) ?
    Il n’y aurait jamais eu PERSONNE dans tout ce temps pour voir des trucs louches se passer, creuser un peu avec des gens qui pensent pareil, et révéler toute ou partie de la supercherie, alors qu’il n’y a jamais eu plus de moyens de faire diffuser l’info de façon fiable que ces dernières décennies ?
    Et quand je dis fiable, je pense aux types qui ont fait parvenir aux alliés en 43 des comptes rendus et phots de ce qui se passait dans les camps allemands, des listings de populations tuées/déportées, des bilans de production industrielle concernant les camps, etc, pas des oui-dire ni des interprétations alakon des nuages de fumée des étages inférieures au front d’effondrement des Tours.

    Avec un complot de cette ampleur, il y aura forcément des milliers de gens impliquées, si ce n’est des millions à l’échelle internationale et sur des échelles de temps multi-générationnelles, et aucune vraie preuve n’a fuité de son existence…
    Rasoir d’Occam les gars, dans bien des cas l’explication la moins compliquée d’un phénomène est la meilleure, parce qu’elle implique des cas de figures bien plus probables de par leur simplicité…

  21. Sam a posté un com intéressant pendant que j’écrivais…

    Tu utilise des termes extrêmement pertinents, mais qui sont mal compris :

    Oui, Bush et ses potes ont instrumentalisé et utilisé les attentats. Autrement dit, ils ont saisi une opportunité qui s’est crée sous leurs yeux.
    Par contre, ils n’ont pas crée cette opportunité.
    C’est cette différence que pas mal de monde ne veut pas voir selon moi, à vouloir trop chercher une volonté froide et ordonnée plutôt qu’un larron fait par son occasion…

  22. @jasonfly
    avant, la guerre impliquait les russes contre les moudjahidines (soutenus par les américains), rien à voir donc avec les propos de Algérien-style auxquels je répondais…

  23. Putain merci les coms des gens qui ne croivent pas au attentat du 11 Septembre je penser être, mais faut pas déconner regarder un peut les reportages sur les démolitions contrôlé et même un marmo de 8 Ans va vous dire que c’est faux, comme a dit un mecs plus hauts, FAUT OUVRIR LES YEUX.

    Pareil pour la Lune soit disant l’homme a marcher sur la lune, pk il n’y retourne pas….

  24. Ouvrir les yeux :
    Pensez à le faire aussi avant de tranter tous les gens sceptiques des complots de cons… Parce que pour l’instant, je vois plus de gens apporter des arguments étayés et raisonnables contre les complots que pour, et je vois plus de gens défendre l’existence de complots en traitant les autres de moutons et en disant « c’est évident donc j’ai pas besoin de prouver » que le contraire.

    Un petit résumé des complicités obligatoires pour avoir monté le complot 9-11 :
    http://www.debunking911.com/massivect.htm

    Nano-thermite :
    http://www.debunking911.com/thermite.htm
    C’est facile de dire qu’un composé couramment utilisé pour faire de la découpe de décombres a été retrouvé sur le site d’un tas de gravas énorme qui devait être nettoyé, et c’est facile de dire « on a trouvé des traces d’oxyde de fer et d’alu donc y a de la thermite » quand on sait que les batiments qui se sont écroulé sont composés d’une grande quantité de ces matériaux (qui rouillent avec le temps, donc s’oxydent naturellement), sans parler des effets possibles de la combustion des avions sur ces métaux…
    Une fois de plus, pensez à Occam les gars…

    Quand à la Lune, on y a été, on n’y est pas retourné pendant longtemps parce qu’ toute la course à l’espace a été faite dans le but de tuer l’URSS dans une course technologique qu’il ne pouvait pas gagner (même refrain avec le programme star wars), et il n’y a toujours pas d’intérêt pressant pour y retourner donc on ne va pas le faire juste pour faire plaisir à des cons conspirationnistes.
    Peut-être qu’on y trouvera un intérêt en guise de base de départ pour Mars et le reste du systeme solaire, mais faudra déjà avoir les fonds pour, et on a une crise financière sur les bras qui va pas aider…

  25. Alors de lire des truc comme sa sa me fait pété … « Vous salissez la mémoire des 2753 innocents mort ce jour là. »
    Ce qui s’est passer ce jour là est dramatique, et si j’avais eu un proche mort dans cette attenta je ne pourrais pas faire le deuil temps que la vérité n’aurais pas éclaté au grand jour!
    Car là on rend hommage à l’un des plus gros mensonge que la terre n’es jamais porté!
    Moi sa me fait rire ceux qui ose traiter les gens de conspirationniste… Car a mes yeux l’histoire du 9/11 est un complot sur les fait! Si vous n’êtes pas capable de voir les chose qui sont véridique sa craint, il y a plein de chose qui sont logique!
    1+1 font 2!!! une pierre qui tombe dans l’eau sa fait plouf et sa éclabousse…

    Pour le 9/11 c’est pareil cherchez les fait! Éteignez votre télé et cherchez par vous même il y a des 100ene de preuve réel qui sont irréfutable mettant sérieusement en doute la version officiel.
    Surtout que j’ai vue un peu tous ce qui est passer a la télé a propos du 9/11 ces dernier jour, c’est juste bon pour endormir bisounours land! c’est une insulte a tout ceux qui sont mort ce jour là!!!
    Franchement sa m’énerve, car temps que la vérité ne sera pas sorti je ne pourais jamais rendre hommage a tout ceux qui sont mort, j’aimerais pas que l’on me rende hommage alors que la vérité sur ma mort cache une vérité bien plus sombre et non élucidé et donc que les vrais responsables s’en sorte refait, c’est injuste, c’est horrible.

    10 minutes pour comprendre le complot du 11 Septembre 2001
    http://www.youtube.com/watch?v=PfEn2dAqsks&feature=player_embedded

  26. @haazehl :

    Et oui, Al-Quaïda s’est retourné contre les USA qui les avait armés et entraînés contre l’armée rouge. Et ce n’est pas difficile d’admettre qu’en 15 ans, ils ont largement pu se fanatiser autour de Ben Laden.

    Par contre, le jour où le pouvoir américain lèvera les zones floues où les conspirations trouvent sources, le 11/09 sera classé dans l’Histoire avec la vérité.

  27. il y a une dernière chose que je voudrai dire c est que d après les reportage que j ai vu c est que cette soit disant théorie du complot nourri les pourris qui sont aux pouvoirs des Etats-Unis et permet de faire croire a beaucoup de personnes que les Etats-Unis sont fort balèzes qu ils ont peur de rien ni personne alors qu en fait ils ont morfler dans leur propre jeu,toucher dans leur propre pays et ont été le pays le plus vulnérable!!le pire dans tout ça se sont ces pauvres personnes qui sont rester bloquer dans ces tours et les pompiers aussi!!!et j oublier toutes les personnes aujourd’hui malade a cause de toutes cet amiantes et autres produits qu ils ont respirer a cause de la poussière dégager par l effondrement des tours!!! arrêtons de nous prendre la tète la dessus et écrivons tous quelque chose de plus respectif pour cette journée noir qui restera inscrit dans l Amérique et le reste du monde!!!

    moi mes penser vont a toutes les personnes mortes et ceux qui sont vivants atteint de maladie respiratoire et autres surtout chez les pompiers de new york!!

  28. lol.

    Je crois que ce post est le plus constructif et celui avec le plus de source valide comparés a tous les autres commentaires précédents.
    Tout le monde y va de ça petite conspiration et de sa croyance (rien de religieux dans mon post).

    Enfin bref ça sert a rien de spéculer sans aucune preuve tangible et reconnu et de toute façon rien ne sera reconnu donc OSEF et a part ça j’aime la musique ^^
    [/troll off]

  29. La video de surveillance où on vois un missile frappé le pentagone au lieu d’un avion si c’est pas une preuve tangible je me demande ce que c’est… faut juste ne pas vouloir voir pour ne pas accepter la vérité.

  30. Le populisme américain dans toute sa splendeur… à côté des dizaines de milliers de morts en Afghanistan ou ailleurs, le compte n’y est pas.

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!