BlogLifestyle15 conseils pour être heureux

15 conseils pour être heureux


Dans la , les malheureux sont plus nombreux que les heureux. Pourtant, il suffit souvent d’un rien pour être heureux. Au final, l’élément qui nous empêche de l’être est nous-même. En effet, nous nous imposons certaines règles dans la , certains sentiments, certaines idées…, qui n’ont pas forcément lieu d’être. Alors, si vous aussi vous recherchez le bonheur, voici 20 choses que vous feriez sans doute mieux d’éloigner de votre .

1 : Oubliez ce que pensent les autres de votre , ou de vos décisions. N’attendez pas leur approbation pour agir, ne redoutez pas leur opinion par rapport à ce que vous faites ou à ce que vous entreprenez. En guise d’exemple, si vous aimez quelqu’un de tout votre être, n’attendez pas l’accord total de votre entourage pour faire le grand pas. C’est votre vie, pas la leur, c’est vous qui irez vivre avec cette personne, pas eux !

2 : Tout le monde possède au fond de lui cette colère, qui peut tout gâcher si elle fait surface. Aussi, apprenez à la faire taire, à être quelqu’un qui prône la paix et qui sait maintenir son calme en toute situation, même dans les cas les plus impossibles. Pour y arriver, dites-vous tout simplement que celui qui arrive à vous énerver vous contrôle, une chose que vous n’apprécierez pas du tout. Au contraire, si vous restez calme, vous ferez preuve d’une grande sagesse et d’une grande maturité.

3 : Laissez de côté cette image trop négative de vous-même. Tout le monde a ses qualités et ses défauts. Et en aucun cas, une autre personne ne pourra vous juger, ou reprocher quelque chose à propos de votre physique, ou autre. Bien entendu, il y aura toujours quelqu’un pour dire quelque chose, à vous de faire confiance en vous-même, et dites-vous que le plus important est de vous sentir bien dans votre peau et être en bonne santé.

4 : Vous êtes malheureux(se) car vous n’arrivez pas à trouver le partenaire idéal ? Rappelez-vous que personne n’est parfait, ce qui sous-entend que le partenaire idéal n’existe tout simplement pas. Sur le net, l’on dit souvent que l’homme parfait ne boit pas, ne fume pas, ne joue pas, ne trompe pas, et surtout, n’existe pas. Aussi, essayez plutôt de trouver la personne qui vous convient, et ne pas oublier que lorsqu’on aime quelqu’un, il faut accepter ses qualités autant que ses défauts.

5 : Tout le monde rêve d’une vie parfaite. Eh bien tout le monde a tout simplement tort, car il n’y a pas de vie parfaite. En effet, il y aura toujours quelque chose qui cloche. A chacun de faire du mieux qu’il peut. N’oubliez pas que chaque foyer a son lot de problèmes, même ces gens dont la vie semble si parfaite, vous n’aimeriez pas être à leur place.

6 : Il est tout à fait normal d’espérer qu’un jour, on sera un millionnaire, voire un milliardaire. Mais sachez que l’on peut dépasser ce sentiment, en apprenant à être heureux et à vivre avec ce que l’on a. De plus, l’argent ne tombe pas du ciel, il faut un énorme travail derrière pour arriver à cet objectif. Aussi, le mieux que l’on puisse faire est de se consacrer à sa carrière, et à faire du mieux qu’on peut (on ne peut pas en faire plus).

7 : Vous vous dites que vous n’avez vraiment pas de chance. En êtes-vous sûr ? Aujourd’hui, vous êtes en train de lire cet article, peut-être sur un ordinateur ou un Smartphone ou une tablette. Ce qui veut dire que vous avez la chance d’avoir les moyens de vous connecter à Internet, vous avez aussi la chance de savoir manipuler ces appareils issus de la technologie, une chance que des millions d’autres personnes dans le monde n’ont pas.

8 : Arrêtez de vous chercher des excuses à tout bout de champ. Les excuses vous permettent uniquement de vous sentir mieux dans votre peau. Si vous voulez des résultats, cela ne dépend que de vous. Par exemple, vous vous plaignez d’un manque de temps pour pouvoir faire ceci ou cela, ce n’est peut-être pas le temps qui manque mais plutôt la volonté.

9 : Vous n’arrivez pas à être heureux(se) car vous pensez constamment à votre ex ? Dites-vous que si cette personne n’est plus avec vous, c’est qu’il y a forcément une raison à cela. Si vous êtes réellement fait pour être ensemble, cette personne vous reviendra toujours tôt ou tard. Dans le cas échéant, dites-vous que toute séparation est une chance pour vous de trouver une bien meilleure personne, et pour vivre une meilleure expérience, grâce aux leçons tirées de cette ancienne relation.

10 : En parlant d’ex, après une grosse déception ou une mauvaise expérience avec votre ex, du coup vous vous méfiez de toute relation future, et vous craignez que ce soit encore plus désastreux. Arrêtez tout de suite, le passé reste le passé, et il n’existe pas deux personnes semblables. Ce serait totalement injuste pour votre futur partenaire de le juger par rapport à vos anciennes histoires, laissez-vous une chance d’être heureux, ouvrez-vous à lui (ou à elle) et ayez confiance.

11 : Arrêtez d’être si têtu et si obstiné. Tout le monde peut avoir tort, y compris vous. Sachez que le plus fort est celui qui sait quand il a tort, et qui adresse ses excuses aux gens qu’il a blessé. Si vous n’y arrivez pas, c’est que vous êtes encore assez faible. Essayez, ne serait-ce qu’une fois, et vous verrez que vous vous sentirez heureux. Par la même occasion, vous ferez du bien autour de vous. Que du bonheur en perspective !

12 : Arrêtez de vouloir tout faire, vous n’êtes pas Superman ni Wonder woman, vous n’êtes qu’un simple humain dont les capacités restent limitées. Plus vous voudrez que tout soit fait, plus vous accumulerez le stress et les migraines. Faites ce qui est possible de faire, au moment opportun, et lâchez un peu du lest de temps à autre pour ne pas oublier de vivre, et de profiter des choses que vous aimez. En effet, pour être heureux dans la vie, il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps.

13 : Dans la vie, certains disent qu’il vaut mieux prévoir le pire pour pouvoir apprécier le meilleur. Si vous figurez dans ce lot, changez tout de suite votre manière de penser, car vous verrez toujours le verre à moitié vide, alors qu’il faut le voir à moitié plein. Chassez la négativité, car celle-ci est une grosse barrière qui vous empêche tout simplement d’être heureux.

14 : Il est écrit quelque part : «Ne juges pas et tu ne seras pas jugé», ou encore «ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse». Alors, aimeriez-vous être jugé par quelqu’un qui ne vous connait pas du tout, ou que quelqu’un se mêle de votre vie privée ? Bien sûr que non. Alors, ne faites pas de même en jugeant les autres sur la manière dont ils agissent dans leur vie. Occupez-vous de vos propres problèmes, et laissez les autres régler les leur, tout le monde s’en portera mieux.

15 : Arrêtez aussi d’envier les autres et appréciez plutôt les choses que vous possédez. Comme dit plus haut, si vous saviez seulement à quels problèmes sont confrontés ces gens dont la vie semble si parfaite, vous n’aimeriez en aucun cas être à leur place. A chacun sa vie et ses propres qualités. Dites-vous que vous avez de nombreuses qualités ou compétences à offrir, que d’autres n’ont pas.

Publié le 28 novembre 2013 à 12:05, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches