1987 : When the day comes (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Pour commencer le mois de novembre, honneur encore une fois au cinéma Coréen avec 1987 : When the day comes, une réalisation de Joon-Hwan Jang. C’est un film dramatique et historique qui revient sur des événements de 1987. On retrouve dans les rôles des personnages principaux : Yun-seok Kim, Ha Jung-Woo, Hae-jin Yoo.

Synopsis

Par un matin glacial de 1987, un étudiant du nom de Park Jong-chul est arrêté par la police anti-communiste. Il n’a pas seulement été arrêté, il a été tué sous la torture. La dictature militaire est au pouvoir et les autorités recherchent ainsi à étouffer l’affaire. Ils veulent ainsi que le corps soit incinéré afin de rendre inaccessible toutes les preuves.

Quand un procureur se rebelle et refuse de donner l’autorisation pour l’incinération sans avoir fait une autopsie au préalable, les problèmes commencent. Cette dernière a en effet été très étonnée de voir que le jeune homme de 21 ans était mort d’une attaque cardiaque. L’opposition au régime cherche à faire éclater la vérité tandis que dans la rue, le grondement du peuple qui a soif de liberté se fait de plus en plus retentissant.

La population en assez de la répression des autorités locales et cet incident fut le prétexte idéal pour réellement commencer un mouvement pour se libérer de l’emprise des politiciens véreux. Un film historique des plus intéressants qui vous permettra de passer un bon moment, en famille ou bien entre amis devant la télé à sa sortie sur le petit écran.  A découvrir absolument.

Le cinéma sud-coréen s’améliore de plus en plus avec le temps. De nombreux long-métrages intéressants sortent en salle depuis un bout de temps et la réalisation est de plus en plus aboutie. Si vous n’avez pas encore pris le temps de découvrir ce type de film et que vous appréciez les films historiques, c’est l’occasion de commencer.

Date de sortie au cinéma : 01 novembre 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard