2 soleils en 2012 avec l’explosion de Betelgeuse


La fin du monde est proche et elle pourrait avoir lieu fin 2012. C’est Betelgeuse, une supergéante rouge qui s’éteindra prochainement. Elle perd de plus en plus de masse et il est prévu qu’elle se transforme en Super Nova. Son explosion provoquerait une lumière intense de près de 24h que l’on pourrait recevoir.
Pendant ce temps infime astronomiquement, nous posséderons donc deux étoiles, deux soleils. Comme quoi George Lucas n’était pas si éloigné de cela dans Star Wars…
Selon le Dr Brad Carter, expert scientifique australien, cette explosion pourrait créer un trou noir situé à 1.300 années lumières de la Terre.
La distance entre la Terre et Betelgeuse est de 400 années lumières soit plus de 400 milliards de kilomètres. Le soleil étant à 150 millions de kilomètres de notre planète, l’étoile mourante possède cependant un éclat dix mille fois supérieur à celui de notre Soleil avec une masse vingt fois plus importante que ce dernier.

Il n’y a encore aucune connaissance de la date d’implosion en Super Nova. Elle peut avoir lieu aujourd’hui ou dans 100.000 selons le scientifique. Et pourquoi pas le 21 décembre 2012 ? :p

Les dernières publications

21 réflexions au sujet de “2 soleils en 2012 avec l’explosion de Betelgeuse”

  1. Ca devient chiant a force… tu te leve de bonheur, et tous ce que tu trouve au moin une fois par semaine et bien c’est l’annonce de cet putain de fin du monde.

    toujours des résultats approximatif qui ne veulent rien dire
    c’est pas bien de faire stresser le peuple, a force, y’a une tension et ce jour la ça va etre le BORDEL.

    merde quoi

  2. En regardant les sites d’astronomie qui en parlent, ils évoquent plus l’équivalent de l’éclairage de la lune que celle du soleil.

    Pas de quoi fantasmer sur une fin du monde.

  3. d’autant que si effectivement elle se trouve à 400 années lumière la lumière et donc l’événement ne serait visible que dans 400 ans non ?

    à moins que ça ne soit déja arrivé et que leurs obervations soient des images d’il y a 400ans ou alors le trou noir causé aurait distordu le temps et l’espace et nous sommes deja en train d’être aspiré mais comme on est dans le trou noir on a pas la meme conception du temps et alors…

    oula mal au crane … cafééééééé…. lundiiiii

  4. +1 lol

    Quand elle explosera, la lumière de cette explosion mettra 400 ans pour arriver à nous, donc ça colle pas trop…. A moins que j’ai loupé un truc, je vois pas…

  5. @Antho : En fait si j’ai compris moi-même. Cette étoile a peut-être déjà explosé il y a 400 ans. Ce qui signifie, étant donné la distance, qu’on la verrais dans les jours ou les mois à venir !

    Donc oui… gros mal de crâne ^^

  6. C’est déjà arrivé au moyen age qu’il y ait une supernovae qui brille un max. En 1054, ça a donné la nébuleuse du Crabe, apparement aussi brillant que la pleine lune.

  7. En fait elle est à environ 4 millions de milliards de kilomètres et pas 400 milliards! Et je voudrais savoir comment elle a créé un trou noir 8 millions de milliards de kilomètres plus loin?! Sinon sa fait plusieurs années que l’on sait qu’elle est instable et en fin de vie, elle gigote un peu trop et perd pas mal de kilos! Aucun danger pour nous et malheureusement 1 chance sur 100 000 de la voire illuminer le ciel en 2012!

  8. Et tout le monde parlent de ça comme si c’était normale qu’il y avait des gigantesques boule de gaze qui flotte et qui explose. Nan je déconne bien sur que c’est normal. hum

  9. Salut ! j’ai juste un truc a dire , sa me fait rire il arrive a savoir quand la terre peut disparaitre mais il n’arrive pas a trouver le jour de leur mort , des qu’ils sauront leur propre date de décès , scientifique secte…. je croirais en leur capacité a savoir la date de la fin du monde.

  10. Complétement d’accord avec Mdr! Sa me fait rire, les loutres ont de petites moustaches mais ne savent pas faire de skateboard… je croirais que les bananes sont comestibles quand elle sauront en faire! WTF?!

  11. Relisez donc l’Apocalypse et les sept sceaux brisés et les sept anges et les sept trompettes; ça vous donnera bien des idées..non ?
    On y trouve déjà 1) le dragon rouge.. terrassé
    2) la bête… terrassée
    3) le faux prophète… c’est pour bientôt…
    sans rancune aucune..

  12. Dans l’article initial, il y a une erreur de taille: l’auteur cite la distance de 400 milliards de km, alors qu’une seule année -lumière de distance représente environ 10.000 milliards de km et donc à multiplier par 400, ce qui donne un nombre astronomique.

  13. moi je ne suis pas stressé du tout! bien au contraire vous croyez que nous sommes à l’abri de catastrophes naturel ou d’une météorite qui nous tombera au coin de la tête?? ou autre… sérieusement mais qu’est ce que l’homme peut être égocentrique sans être pessimiste, parce que lorsque l’on voie toutes les horreurs du monde, et l’instauration du nouvel ordre mondial tous pucé bientôt comme du bétail! je pense qu’un grand nettoyage ne ferais pas de mal à la terre bien au contraire pour le bien d’une nouvelle humanité le peu d’humain qu’il resteras ne vous inquietez pas reconstruiront un monde nouveau.. parce que si l’on n’attend un changement de conscience mondial ce seras à la St glinglin, vous croyez que les grands de ce monde ou la jet set vont renoncer aussi facilement a leurs intêret financier pour notre bien, vous vous foutez le doigt dans l’oeil bien au contraire, il y a 65 millions d’années les dinausores ont disparu, vous croyez que cela ne peux pas se reproduire?? ou que comme dans les films nous allons pouvoir detruire voir dévier une métorite ou une planête (x) ^^ j’en rigole, mais sérieusement vous croyez que si quelque chose de grave s’annonçait ils nous préviendrais?? imaginez le chaos ce serais intenable, personne ne sait ce qui va réellement se passer et vous conseille d’être attentif parce qu’en ce moment avec tous ce qui se passe entre les oiseaux qui tombe du ciel, l’alignement et inversement des pôles, les apparitions ufos aux 4 coins du monde, le nouvel ordre mondial, haarp et la manipulation du climat, le projet blue beam et je dois sûrement en oublier.. quelque chose se trame et pense qu’il ne faut pas se reposer sur ses deux lauriers…

  14. bon je suppose que personne regardera ce commentaire, mais je m’y lance quand même. Si on verra deux soleil en 2012, cela voudra dire que l’étoile a déjà explosé il y a 400 ans. De plus, c’est une étoile geante, elle lorsque qu’elle meurt, elle s’éffondre sur elle même ce qui provoquera un trou noir. Mais vu la distance, nos jours ne sont pas a craindre. Mais lors de cette effondrement, l’étoile mourante projete un sursaut de gamma, un faisceau surpuissant qui ionisera notre atmosphère si on se retrouve sur la trajectoire de ce dernier. Sachant que les deux faisceaux sont émis de chaque coté de l’étoile (comme si on mettait un tuayau d’arrosage dans un donnut, la probabilité qu’on soit dans le champ de tir est très faible.

  15. Le soleil Betelgeuse ne sera pas la éternelement. On dit que sa durera quel que semaine (d’après se que j’ai entendue)

  16. moi je trouverais ca marrant de voir l’explosion.

    je trouve efferant de voir autant qui redoutent de voir un jour ce qui est une merveille.

    meme si Apophis tombait sur la terre… on saurait faire évacuer les régions concernées.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard