20 anecdotes incroyables sur Maradona

Diégo Maradona nous a quitté le 26 novembre 2020, il est notamment connu pour ses exploits au foot. Voici 20 anecdotes qu’on raconte sur lui, des histoires qui façonnent sa légende.

1

En 2014, Maradona n’hésita pas de donner une gifle en public à un journaliste qui lui posait une question agaçante sur sa vie privée. Il n’aimait pas aussi le fait que les journalistes l’accostaient alors qu’il allait passer la journée avec son fils.

2

Un documentaire intitulé « Maradona » et réalisé par le britannique Asif Kapadia sort en 2019. La star n’a pas apprécié, il aurait incité les gens à ne pas le voir en déclarant entre autres qu’il n’aimait pas le titre donc il n’aimait pas le film.

Diego Maradona Diego Armando Maradona GIF - DiegoMaradona DiegoArmandoMaradona Yoyagif GIFs

3

En 1986, l’Argentine est sacrée championne du monde. Lors de la quart de finale face à l’Angleterre, Maradona est l’auteur des deux buts qui ont qualifié son équipe. L’un d’eux a été marqué volontairement par la main d’où la célèbre expression « Main de Dieu ».

4

En voyage en Tunisie en 2015, Maradona a rendu visite à Ali Bennaceur et lui a offert un maillot dédicacé. Pour rappel, Ali Bennaceur est l’arbitre qui n’a pas vue le but marqué de la main de Maradona pendant de la coupe de monde 1986.

No Shocked GIF - No Shocked GIFs

5

Maradona a débuté le football professionnel au sein d’Argentinos Junior en 1976. Ce club a voulu lui rendre hommage en lui dédiant son nouveau stade inauguré en 2003.

6

Engagé politiquement, Maradona s’est rendu et s’est recueilli sur la tombe de l’ancien président vénézuélien Hugo Chavez en 2013 peu avant les élections présidentielles au Venezuela. Lors de ce moment, il fait une déclaration pour encourager le pays à « continuer la lutte ».

7

En 1983, Maradona jouait au Barça. Lors d’un clasico opposant son équipe au Real Madrid, il a été ovationné par les supporters madrilènes. L’Argentin avait marqué un but en humiliant un défenseur du Real.

8

Maradona avait deux tatouages à forte connotation politique. L’un était celui de Che Guevara, il s’était gravé la tête du révolutionnaire marxiste argentin sur le bras. L’autre représentait l’ancien leader de la révolution cubaine, Fidel Castro.

9

Il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe nationale argentine à seulement 16 ans lors d’un match contre la Hongrie. C’était en 1977, à l’époque, Maradona jouait pour le club d’Argentinos Junior à Buenos Aires.

10

Bernard Tapie aurait voulu recruter Maradona pour jouer à l’Olympique de Marseille, il était prêt à doubler son salaire. Finalement, l’accord n’avait pas eu lieu en raison des comportements du joueur en dehors du terrain.

Diego Maradona Duro GIF - DiegoMaradona Duro Eeeee GIFs

11

Lors de la coupe du monde de 1982 où l’Argentine jouait contre l’Italie, Maradona a subi 23 fautes en un seul match. Ce qui fait de lui le détenteur de ce record dans cette compétition.

12

Le chanteur français Manu Chao a rendu hommage à Maradona de son vivant. Il a écrit deux chansons sur la star, Santa Maradona en 1994 et La Vida tombola en 2007.

13

En 2010, Maradona était le sélectionneur de l’équipe argentine. Il avait spécifiquement coaché Lionel Messi après chaque entrainement pour réaliser des coups-francs. Des séances dont il est fier en voyant comment Messi exécute cet exercice depuis.

14

Officiellement, Maradona est le père de deux filles nommées Dalma et Giannina. On lui attribue la paternité d’au moins huit enfants dont il a sous-entendu la reconnaissance.

15

En 2009, Maradona a été en prise avec le fisc italien qui a saisi ses boucles d’oreilles. L’ancien joueur de Naples était alors accusé de fraude fiscal, il devait 40 millions d’euros au fisc. Déjà en 2006, on lui a saisi deux montres de luxes pour les mêmes raisons.

Diego Maradona GIF by Sporza - Find & Share on GIPHY

16

Maradona qui jouait à Naples de 1984 à 1991 a été le meilleur buteur de club jusqu’en 2017. Avec 115 réalisations, il n’a été battu que par Marek Hamsik.

17

Maradona ne veut pas être élu « Homme de l’année », il aurait dit qu’il luttait chaque jour pour ne pas recevoir le prix de « trou du cul » de l’année.

18

Maradona aurait été choqué de voir l’opulence affiché au palais du Vatican. Il s’y est rendu en 2000 et aurait demandé au pape de vendre l’or qui recouvre le plafond. Cela serait un acte concret en faveur des pauvres.

Diego Maradona GIF - DiegoMaradona ThumbsUp Yes GIFs

19

En 1988, alors que Maradona jouait à Naples, les dirigeants de son club embauche un détective pour le suivre. Celui-ci s’est alors mis à le filer durant près d’un an et demi. Un travail qui n’était pas de tout repos et dont certaines anecdotes recueillies ont été publiées dans un livre « L’Espion de Dieu ».

20

Maradona a rendu visite à Pablo Escobar en 1991. Il s’est rendu dans la prison construite pour ce célèbre et riche trafiquant de drogue colombien. Ils avaient eu une partie de foot sur le terrain de la prison avant de faire la fête.

Les dernières publications
Tuxboard