200 calories selon les aliments


Que représentent 200 calories en brocolis, en carottes, pâtes, Coca-Cola ou en Burger ? Le site wisegeek a pris en photos tous ces aliments et plein d’autres pour découvrir ce que cela représentait, visuellement ces calories qui sont tout à fait différentes entre les pâtes (56 grammes pour 200 calories) et le Céleri (1,4 kg), sur une assiette de 26 cm de diamètre et dans des bols de 16 cm.

Un adulte a besoin de consommer entre 2000 et 2.500 calories par jour, en moyenne, pour garder son poids.
via

Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “200 calories selon les aliments”

  1. le truc cest de savoir
    cest combien le necessaire journalier en calorie? ou la dose a ne pas depasser surtout cest bon a savoir ^^

  2. Après ça varie selon les besoins. Un mec grand sportif qui bouffe que pour 2000calories il va avoir sérieusement la dalle ^^

  3. Certaines calories sont meilleures que d’autres: les calories issues des lipides seront stockées (*très* rapidement) alors que les calories issues des glucides seront brulées ou éliminées.
    Perso je fais 1/4 d’heure d’exercice par jour (le reste du temps assis devant mon écran), je mange 3000-3500 kcal/j et je n’ai jamais été aussi mince (voir « The 80/10/10 » et www.30bananasaday.com)…

  4. @grille-pain : y’a pas que les calories qui comptent dans un aliment, c’est d’ailleurs très réducteur de les comparer ainsi.

  5. C’est bien beau de parler de calories, mais sans plus de détails, ça ne veut absolument rien dire.

    Par exemple, dans les 200 calories d’un burger, il y aura une majorité d’acide gras polysaturés, saturés, etc (cause de problèmes cardiaque, cholestérol, etc, etc).

    A contrario, dans 200 calories de riz, il y aura une grande majorité de glucides complexes ( i.e. des féculents).

    Ensuite, on dit que l’homme de référence doit absorber 2500 calories par jour, mais de nombreux autres facteurs entrent en ligne de compte, sinon manger 300gr de beurre suffirait à apporter cette énergie.
    Il faut également parler de l’apport en vitamines, en minéraux (rapport phospho-calcique), de l’index glycémique, des produits laitiers, de l’apport en fibre, en protéines, en sucre, en graisse, etc, etc. La diététique est un domaine très vaste, et complexe, et il est très difficile de s’improviser diététicien sans connaissance culinaire et biochimiques.

    N.B : on parle par abus de langage de « calories », il s’agit en fait de kiloCalories (Kcal). Dans le milieu diététicien, on parle souvent aussi de kiloJoules(kJ), plus parlant en terme d’énergie apportées et dépensées.
    On a : 1kJ = 0,239 Kcal

  6. La théorie des calories est non fondé, ceux qui ont inventé cette théorie se sont rendu compte trop tard que c’était non fondé, et depuis c’est resté encré dans la tête des gens, ON NE GROSSIT PAS PARCE QU’ON MANGE TROP, MAIS PARCE QU’ON MANGE MAL.

  7. @totodu12 : le Nutella, c’est 530Kcal pour 100g, il te faut donc 37,7 grammes de Nutella pour atteindre les 200Kcal.

    Mais c’est bourré d’huile de palme et de sucre. Histoire de donner envie d’en manger :

    http://www.youtube.com/watch?v=0iO1HybHX0U

    Mais bon, c’est tellement bon aussi!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard