2011 Année la plus chaude depuis 111 ans


L’année 2011 en France fût l’année la plus chaude depuis le début du XXe siècle avec une moyenne de 13,6 ° (1,5° de plus que la normale), battant le précédent record de chaleur datant de 2003, l’année de la canicule, selon Météo France.

Deux explications à ce record, le printemps très chaud avec des températures en moyenne supérieur de 4° sur les normales saisonnières en avril et de +2,4° en mai.
L’automne/hiver a aussi été exceptionnellement doux, avec +2,1° au mois de décembre. Toutes les températures des mois de l’année étaient supérieures aux normales, exceptée pour le mois de juillet, plus frais que la normal (-1,3°).

Plus inquiétant, les treize années les plus chaudes sur Terre sont toutes concentrées sur les quinze dernières années, depuis 1997, selon l’ONU, un signe du réchauffement climatique.

via AFP

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “2011 Année la plus chaude depuis 111 ans”

  1. Comment peut on dire que les 13 années les plus chaudes sur terre sont concentrées sur les 15 dernières années, et dire également que 2011 est l’année la plus chaude depuis 111 ans ? ca signifie qu’il y a 111 ans il y a eu une année plus chaude qu’en 2011, et que cette année (l’année 1900) était plus chaude que cette année, donc devrait figuré dans le top 13… Ou alors ca signifie que les premiers relevés de températures ont commencés en 1900, mais tout ceci n’est pas très clair…
    Comment ? on s’en fou ? ah ouais c’est vrai,
    Je pense qu’il faut donc dire comme tout le monde : bouh vilaine pollution c’est mal !

  2. Le phare d’Alexandrie est sous plusieurs mètres d’eau, des voies romaines sont sous la mer..si on remonte plus loin on allait en Angleterre à pieds secs… certainement pas à cause des voitures des humains de l’époque

  3. @michel blanc: c’était l’année la plus chaude depuis 1900 en France, les 13 années les plus chaudes correspondent à une moyenne sur Terre, donc pas de soucis pour les nombres.

  4. @Durden

    T’as raison pas de problèmes climatique dans le monde, le réchauffement de la planète c’est une conspiration inventé pour nous obliger à consommer. Fight Club c’était en 99 coco faut sortir de ta bulle…

  5. @ michel blanc : certes il manque des données concernant les températures mais il est plutôt facile pour les scientifique d’en avoir une idée par l’étude des gazs dans la glace, des cernes des arbres et dans l’étude des roches.

    Le problèmes n’est pas le réchauffement en lui-même car la planète connais des phases de glaciation et réchauffement régulièrement.

    Le problèmes viens de la rapidité du réchauffement, les écosystèmes n’ont pas le temps de s’adapter ou de migrer et sont donc susceptible de disparaitre (comment une forêt peut se déplacer de la même façon en 20 ans ou en 20 000 ?).

  6. L’Antartique est un énorme désert de glace avec quasi pas de précipitations mis à part les presqu’îles qui ont d’abondantes précipitations. Les glaciers sont des rivières de glaces. À ce que je sache, une rivière coule de haut en-bas. C’est la même chose pour les glaciers. Les glaciers coulent vers le bas et inévitablement se retrouvent dans les océans. Par la suite, les courants déplacent les énormes icebergs et fondent lentement vu que l’eau est de plus en plus chaude en s’éloignant de l’Antartique. C’est normal que le niveau monte. Faudra que l’on m’explique scientifiquement parlant comment conserver, voir augmenter la taille de la glace dans des températures positives ??????
    Personnellement, je n’ai rien contre le fait de moins polluer, de recycler, etc…, mais la Terre à plus de 4 milliards d’années alors « réchauffement(s) climatique(s) » j’ai de la peine à y croire. Ah mais oui, c’est aussi à cause du « soi disant réchauffement climatique » À CAUSE DE L’HUMAIN qu’un astéroïde a décimé les dinosaures il y a 65 millions d’années environ… L’humain croit tout savoir et il faut toujours trouver un responsable.

  7. mauvais pour la santé. et les autres, comment est-ce encore possible de nier les faits sérieux ? jvous comprend pas, mais encore moins l’intérêt que vous poursuivez

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard