Etes-vous davantage porté sur la richesse d’une culture, les conforts des hôtels, la gourmandise d’une gastronomie, la sauvagerie d’un environnement ? En tenant compte de ces différents facteurs, US News & World Report a établi le classement des 25 places à visiter pour un séjour inoubliable et/ou de tout repos, idéal pour se ressourcer.

N.25 : Budapest (Hongrie)

N.24 : Patagonie (Argentine)

N.23 : San Francisco (Etats-Unis)

N.22 : Bali (Indonésie)

N.21 : Les îles Vierges (Grande-Bretagne)

N.20 : Grand Canyon (Etats-Unis)

N.19 : Washington, D.C (Etats-Unis)

N.18 : Le Caire (Egypte)

N.17 : Hong Kong (Chine)

N.16 : Amsterdam (Pays-Bas)

N.15 : Yellowstone (Etats-Unis)

L’un des plus beaux parcs du Monde comporte de nombreux atouts de par ses sommets vertigineux, ses paysages infiniment variés à travers la verdure, les coins d’eau et les montagnes. Mais aussi la présence d’une faune et d’une flore très riches (bisons, loups, ours…)

N.14 : Rio de Janeiro (Brésil)

Considéré comme le coin le plus chaud de l’Amérique du Sud, la dernière ville hôte des Jeux Olympiques doit beaucoup à Oscar Niemeyer. Sa plage, son festival, son Christ sont une inspiration inépuisable pour notamment le cinéma.

N.13 : Sydney (Australie)

Son pont en arc métallique et son opéra constituent deux monuments impérissables de l’Australie. Sydney parvient même à faire oublier la réelle capitale qui est Canberra.

N.12 : Barcelone (Espagne)

Le parc Güell, la Sagrada Familia, son port… Barcelone est une réelle place to be où le sport est omni-présent. Le Fc Barcelone est en effet une brillante équipe de football et excelle également en handball ou encore au basket.

N.11 : Cape Town (Afrique du Sud)

Surnommée « La ville mère », Cape Town bénéficie d’un impressionnant patrimoine historique et culturel qui doit beaucoup aux Hollandais. Le jardin botanique de Kirstenbosch et ses 528 hectares sont immanquables.

N.10 : Maui (Etats-Unis)

Maui est l’une des deux plus grandes îles d’Hawaï et le luxe y est associé comme du sparadrap. Des plages exotiques, de grandioses stations de vacances, des baies et des rochers qui valent assurément le coup d’œil.

N.9 : New-York (Etats-Unis)

Times Square, Central Park, la Statue de la Liberté, le Rockerfeller Center, l’Empire State Bulding, Broadway, Wall Street, Brunswick et son art, que d’arguments pour visiter New-York, tant chantée et tant admirée. À condition, d’aimer la foule d’un jour.

N.8 : Rome (Italie)

restaurant cadre exceptionnel pergola rome

Rome, la ville éternelle, celle d’où découlent tous les chemins avec sa fontaine inépuisable. Abritant le Vatican, un fort caractère religieux lui confère cette architecture unique si chère à ses prestigieux généraux et empereurs d’antan qui ont fait d’elle, l’Empire le plus puissant de tous les temps.

N.7 : Londres (Angleterre)

D’une capitale d’Europe à une autre, Londres, à l’instar de Rome, ne s’est pas construite en un jour et donc, ne peut se visiter en un seul jour. Le Big Ben, le Buckingham Palace, le Tower Bridge, l’Abbaye de Westminster ou encore le Tate Modern. Sans oublier ses bus à impérial rouge so british.

N.6 : Cuzco (Pérou)

Ville symbole de l’Empire Inca, Cuzco est la plus grande ville proche du mythique Machu Picchu. Aussi, elle a inspiré la célèbre oeuvre d’Hergé : Le temple du soleil.

N.5 : Tokyo (Japon)

jardin koishikawa korakuen tokyo

Au-delà de la présumée décadence de Tokyo selon un film de Murakami, cette ville est incroyablement attractive à travers une culture excentrique, originale et unique. Ses parcs, ses chrysanthèmes, ses cerisiers prouvent aussi que la ville la plus peuplée du monde sait aussi offrir de vrais bols d’air.

N.4 : Florence (Italie)

Ville phare de la Renaissance, Florence a tenu une place importante dans les arts, indissociable notamment de Michel-Ange et De Vinci. Côté gastronomie, difficile de mieux profiter de la charcuterie qu’ici.

N.3 : Bora Bora (France)

Un paradis certes artificiel mais démesurément attractif. Une eau turquoise, transparente, des palmiers à en perdre l’horizon, une jungle apprivoisée et un volcan pour un lieu chaudement conseillé et une échappatoire totale garantie.

N.2 : Paris (France)

Cocorico, deux places françaises sur le podium ! Pourtant, deux endroits diamétralement opposés avec une capitale-lumière clinquante. Le mythe vivant de la chic Parisienne est un atout de charme et de choix. Sans oublier le cinéma, les cabarets et les musées.

N.1 : La Grande barrière de corail (Australie)

Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, le plus grand récif corallien du monde (plus de 2500 km) fait le bonheur des plongeurs : 4000 variétés de mollusques, tortues et baleines tout au long de la côte du Queensland. Tout cela sent bon les tropiques et ce numéro 1 est un choix fantastique.