3 astuces peu connues et super simples pour se faire un complément de revenus chaque mois avec son téléphone portable

Comment gagner de l'argent grâce à votre smartphone ? Découvrez ces 3 astuces pour avoir un complément de revenus tous les mois.

De nos jours, internet nous ouvre un large éventail d’opportunités, que ce soit pour se divertir, échanger ou apprendre. Il permet également de générer un complément de revenus en ligne, directement depuis le confort de notre domicile. De nombreuses personnes en profitent déjà : elles exercent leur activité depuis leur bureau ou leur salon, évitent les bouchons aux heures de pointe, et peuvent même rester en pyjama si cela leur plaît ! Découvrez ces 3 astuces pour gagner de l’argent sans bouger de chez vous.

Avoir un complément de revenus grâce à votre smartphone

Comme beaucoup de personnes aujourd’hui, il est fort probable que vous soyez très attaché à votre smartphone. Ces appareils sont aujourd’hui indispensables, car ils nous offrent la possibilité de réaliser une multitude d’actions et de nous divertir en continu.

Avec un seul petit appareil, vous pouvez envoyer des messages à l’échelle mondiale, vérifier la météo, rechercher des renseignements, effectuer des paiements, et bien plus encore. Et le plus étonnant ? Ils continuent de remplir leur rôle de téléphone traditionnel !

Mais saviez-vous qu’il est aussi possible de générer un complément de revenus grâce à votre téléphone ? Bien que cela demande un peu d’effort, il existe des méthodes efficaces pour gagner de l’argent réel simplement en utilisant votre smartphone, selon MCE Ouest France.

Trois Conseils pour compléter ton budget mensuel depuis votre téléphone

1/ Enquêtes et sondages rémunérés

Répondre à des sondages en ligne est une méthode simple et efficace pour générer un complément de revenus.

Des sites comme Toluna, Mon Opinion Compte, Mysurvey ou Greenpanthera proposent régulièrement des questionnaires dans plusieurs domaines tels que la nourriture, les jeux vidéo, les voyages ou la technologie.

L’inscription est gratuite. Vous devez créer votre profil. Puis, vous recevrez des invitations à répondre à des enquêtes qui vous correspondent. À chaque participation, vous accumulez des points ou quelques centimes, que vous pouvez ensuite échanger contre des cartes cadeaux ou de l’argent via PayPal.

En étant assidu, il est possible de gagner un complément de revenus entre 10 et 50 euros par mois. 

2/ Profiter du cashback

Le cashback est une autre méthode très avantageuse d’avoir un complément de revenus. Le principe est simple : en faisant tes achats en ligne via des applications comme iGraal, eBuyClub ou Poulpeo, une partie de votre argent revient !

Selon l’exemple de MCE Ouest France, si vous achetez un produit à 50 euros avec un cashback de 5 %, vous récupèrerez alors 2,50 euros. Certaines applications permettent aussi de scanner tes tickets de caisse pour obtenir du cashback en magasin.

En cumulant vos achats, vous pourrez alors économiser jusqu’à 200 euros par an. L’astuce consiste à toujours passer par ces applications avant d’acheter, en utilisant aussi des codes promo pour maximiser vos gains.

Un complément de revenus grâce à Weward

Enfin, si vous avez l’habitude de marcher beaucoup dans la journée, l’application Weward peut vous permettre d’avoir un complément de revenus. En effet, elle convertit vos pas en points, les “Wards”. Vous pouvez ensuite les échanger contre des euros, des cartes cadeaux ou faire un don à une association.

Pour ce faire, suffit d’activer la géolocalisation et de continuer votre marche quotidienne. Plus vous bougerez, plus vous accumulerez des « Wards ».

Vous pouvez aussi avoir un complément de revenus en visitant certains lieux. Mais aussi en répondant à des quiz ou en relevant des défis que l’application propose.

Certes, les gains restent modestes, mais cette méthode ne demande aucun effort supplémentaire si vous êtes déjà actif au quotidien. 

Source : MCE Ouest France