BlogPhotos3 générations de femmes qui portent la même robe

3 générations de femmes qui portent la même robe

La photographe Nina Röder a voulu s’interroger sur le temps qui passe et sur les liens qui unissent les familles.
Le travail de l’artiste est un dialogue visuel entre sa mère, sa grand-mère et elle-même. L’idée de la série baptisée « Mutters Schuhe » (les chaussures de mère), c’est de faire porter le même vêtement à 3 femmes de 3 générations différentes.

Les vêtements qui sont portés dans cette série appartiennent tous à la mère de la photographe. L’artiste indique qu’elle voulait mieux connaître sa mère pour en apprendre un peu plus indirectement sur elle-même.

Robe marron fille

Robe marron mere

Robe marron Grand-Mere

Robe rose fille

Robe rose mere

Robe rose grand-mere

Robe bleue fille

Robe bleue mère

Robe bleue grand-mere

L’une des robes portées fait référence à un souvenir catastrophique, un bal raté, une maman qui portait des œillets (fleur utilisée pour fleurir les tombes en Allemagne).

Le travail avec la grand-mère sert aussi de répondant à l’histoire de la mère de Nina. Il s’agit de faire interagir ces générations pour peut-être mieux se réconcilier ou se comprendre.

Intelligent.

Visiter le site de Nina Röder

Publié le 28 mai 2014 à 16:08, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches