BlogLifestyle3 remèdes efficace pour se blanchir les dents

3 remèdes efficace pour se blanchir les dents

Pour des raisons esthétiques, les hommes et les femmes avec des dents jaunâtres n’osent pas vraiment sourire en présence d’autres personnes. Avec des dents plus blanches, on peut être plus à l’aise et mieux sourire sans contrainte, souvent synonyme de confiance et d’estime de soi. C’es tce que l’on remarque quand on regarde la TV avec leurs présentateurs/présentatrices sur d’eux avec leurs dents ultra white.

Le blanchiment dentaire est une pratique de l’art dentaire éprouvée, garantissant des résultats visibles rapidement. 

Comment fonctionne le blanchiment dentaire ?

Pour blanchir ses dents, if faut modifier la coloration de la couche interne des dents et/ou alors éliminer les tâches situées sur la couche externe de la dent. Cette coloration peut être causée par ce que l’on mange, mais aussi par la cigarette, ou encore le café. 

Nous avons regroupé les 3 meilleures méthodes, qui selon nous, sont efficaces pour réussir votre blanchissement de dents.

Notre TOP 3 des méthodes pour blanchir vos dents

1. Le charbon actif de noix de coco

Efficace pour apporter un effet blancheur instantané sans recourir à des solutions plus longues et chimique, c’est la solution la plus naturelle.

Son action de polissage doux vient à bout des taches superficielles sur la partie externe de la dent, l’émail. Un effet d’optique est également présent, comme dans la plupart des dentifrices blanchissants. Cette solution est recommandée pour les cas modérés et ne donnera qu’un effet temporaire, il vous faudra renouveler le brossage une fois pas semaine au minimum. Bonne nouvelle, le coût de ce produit est très faible et peut mettre être réalisé en projet DIY à la maison.

Pour les moins téméraires, nous recommandons la poudre de charbon bio de chez nos amis de COCO LAB, actuellement la moins chère du marché Français.

2. Les bandes de blanchiment dentaire

Présentes sur le marché américains depuis quelques dizaines d’années, des marques font tout juste leur apparition en France comme Crest. Ces dernières pratiques d’utilisations viennent se coller facilement sur la surface dentaire.

Leur action est en général empruntée à celle des kits de blanchiments dentaires qui utilisent une formulation à base de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide.

Contrairement à la poudre de charbon, les bandes en plus de pouvoir être utilisées en déplacement, blanchiront la partie interne de la dent. En effet, les gels à base de peroxyde (eau oxygénée) pénètrent la surface de l’émail pour venir décolorer la dentine. Ce mécanisme est le même que celui utilisé par les dentistes. Il existe également des alternatives naturelles, sans peroxyde, avec par exemple les bandes de blanchiment dentaire infusées à l’huile de coco ou au charbon actif.

3. Les kits de blanchiment dentaire 

C’est la solution la plus efficace, utilisée en cabinet dentaire. Il s’agit, tout comme les bandes de blanchiment, de venir décolorer la dentine, sous la surface de l’émail avec un principe actif oxydant. 

3 solutions s’offrent à vous :

  • Les kits de blanchiment à domicile vendus par votre dentiste, concentrés à 6% de peroxyde, souvent relativement agressifs et pouvant causer des sensibilités. Leur prix, avec gouttière personnalisée formée sur votre denture vous coûtera entre 300 et 500 euros. 
  • Le blanchiment en cabinet, avec des solutions encore plus concentrées pouvant endommager l’email et les gencives. Le prix est ici souvent dans la fourchette haute, entre 400 et 800 euros. 
  • Les kits de blanchiment à domicile commercialisés par des spécialistes du blanchiment dentaire pour dents sensibles et proposant des gels adaptés à tous, dont la concentration est inférieure et régulée. Ces derniers agiront moins vite que ceux vendus par votre dentiste mais apporterons le même résultat au bout d’une semaine tout en garantissant zéro sensibilité. Ces kits sont en général beaucoup moins chers, entre 50 et 100 euros.
  • Nous recommandons l’offre de COCO LAB, offrant des gels utilisant un nouvel ingrédient actif, le PAP combiné à des actifs reminéralisants naturels comme l’aloe vera et l’huile d’écorce d’orange.
  • Le kit de blanchiment dentaire COCO LAB est vendu à 49,95€ et comprend 7-10 jours de traitement, une lumière LED activatrice de l’effet blancheur ainsi qu’un teintier pour définir votre teinte de base et celle en fin de traitement. En outre, leurs produits sont protégés par une garantie blancheur qui vous remboursera de la totalité de votre achat si vous n’obtenez pas les résultats désirés.

Publié le 30 mai 2020 à 10:05, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches