300 euros pour le Pass culture à 18 ans : comment en bénéficier ?

Promesse présidentielle du chef de l’Etat, le Pass de 300 euros est devenue une réalité. Pas plus tard qu’hier, le président a annoncé l’accès au Pass culture à tous les jeunes âgés de 18 ans, sans condition de ressources. Mais comment en bénéficier?

Les jeunes de 18 ans, les principaux bénéficiaires

Le Pass culture est destiné aux jeunes Français de 18 ans. Une somme qu’ils peuvent dépenser comme ils le souhaitent pour toute activité culturelle.

Pour rappel, la somme était de 500 euros à l’origine, et est revue à la baisse. Mais cela permettra à de nombreux jeunes d’en profiter. En effet, Pas moins de 800 000 jeunes chaque année, dans les 14 départements où sera testé ce crédit pourront ainsi en profiter. Ils profiteront de ce Pass pendant deux ans.

Les conditions à remplir pour bénéficier du Pass culture

Pour profiter de ce Pass culture de 300 euros il faut :

  • Avoir 18 ans
  •  Etre domicilié en France métropolitaine et des outres mer
  • Télécharger l’application destinée pour cela.

Les différentes offres culturelles proposées sur le site

Sur la plateforme, les bénéficiaires auront accès à diverses activités numériques, mais aussi celles qui se trouvent près de chez eux comme les expositions, des théâtres, des cours de musique, etc. Ils pourront par exemple avoir accès à Canal +, Madelen ou encore OCS, pour les films, ou encore l’abonnement à Deezer pour la musique. Le plus important est de promouvoir les industries françaises.

Pour mieux repérer les activités à proximité des jeunes, l’application est géolocalisée.

Les écoliers et collégiens pourront bientôt aussi en bénéficier…

Les jeunes 18 ans ne seront pas les seuls bénéficiaires de ce crédit. En effet, les collégiens en classe de 4ème et 3ème recevront aussi d’un Pass d’une valeur de 25 euros, et de 50 euros une fois en lycée, en janvier 2022.

Les dernières publications
Tuxboard