BlogHigh-Tech/Web3Doodler Stylo qui imprime en 3D

3Doodler Stylo qui imprime en 3D

Partages 210

Le 3Doodler est un nouveau produit qui révolutionne le domaine de l’ 3D. Il a été imaginé depuis plus d’une décennie mais commence juste à être développé. Il s’agit du premier et du seul stylo qui imprime en 3D, développé par WobbleWorks.

Le cofondateur Maxwell Bogue décrit leur produit comme pratique et très efficace. En effet, à mesure que l’on dessine avec ce stylo du nouveau genre, de la matière plastique fondue sort de l’embout. Celle-ci est solidifiée instantanément par un système de refroidissement intégré. Ainsi, le 3Doodler peut être utilisé par quasiment toute personne capable de se servir d’un stylo. Il est utilisable sur n’importe quelle surface de base.

En plus de sa grande simplicité d’utilisation, cette petite se démarque par son prix abordable. Sur un marché où chaque appareil peut coûter jusqu’à 400 euros, le 3Doodler est uniquement proposé à 60 euros. Vous pouvez donc créer vos propres structures 3D sans vous ruiner.

De plus, il n’utilise pas de programmation informatique comme les imprimantes traditionnelles. Il suffit de superposer les couches de plastique selon le design imaginé. Les possibilités de création varient des œuvres d’art, de pièces ornementales, en passant par les bijoux.


Les premières livraisons du stylo 3Doodler seront disponibles en automne 2013, le budget initial était de 25.000 euros (atteint en seulement 1h) et en un jour déjà plus de 313.000 euros.

Chargement du player …


Le projet 3doodler sur .

Publié le 20 février 2013 à 10:03, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches