BlogActus, Lifestyle4 questions qui révèlent à quel point vous êtes intelligents (ou non)

4 questions qui révèlent à quel point vous êtes intelligents (ou non)

Une des questions existentielles de l’homme est de mesurer le niveau de QI qu’un individu peut avoir, histoire de ne pas mourir bête. Voici alors quatre petites questions qui révèlent l’intelligence. À vous de jouer.

Une méthode simple et révélatrice

Le plus vieil instrument de mesure de l’intelligence est le Quotient Intellectuel, inventé en 1914 par un psychologue allemand. Mais les théories et les tests permettant d’évaluer la capacité intellectuelle ne semblent pas faire partie des domaines qui évoluent rapidement.

Par ailleurs il existe des moyens « d’étalonner » l’intelligence d’un individu. Mais ils ne reflètent que partiellement ses capacités. De nos jours ce ne sont pas les moyens et les méthodes qui manquent pour tester le QI.

AsapSCIENCE, a donc mis au point une méthode facile pour évaluer le niveau d’intelligence d’une personne. Cette méthode consiste à évaluer le cerveau à travers différents tests de QI.

Les tests en question évaluent l’intelligence émotionnelle, les capacités verbales et non verbales, l’intelligence musicale-rythmique et enfin l’intelligence visuelle.

Pour participer à ce mini-quiz, regardez la vidéo ci-dessous et écoutez attentivement.

L’interprétation des résultats

Grâce à ce petit questionnaire il est facile de déterminer que les QI sont donc des moyens très relatifs d’étalonner l’intelligence d’un individu.

La vidéo permet de remarquer qu’il n’y a pas de façon particulière de comprendre le potentiel des capacités mentales et cognitives d’un individu.

Le QI peut couvrir plusieurs sujets et traits. L’intelligence peut prendre des formes diverses. Elle peut aussi être due à des antécédents personnels et l’éducation. L’intelligence ne peut pas toujours être facilement identifiée par un seul test de QI.

En effet comme les tests l’indiquent, une personne peut avoir de la facilité à reconnaître une chanson. Pourtant la même personne pourrait avoir de la difficulté à identifier la forme correcte dans plusieurs alignements.

Les différences de capacité ne signifient donc pas pour autant qu’une personne est bête ou plus stupide qu’une autre.

Ainsi, tester l’intelligence d’une personne avec un seul test de QI s’avèrerait être très partiale.

Publié le 27 mars 2018 à 8:15, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches