400 millions de dollars pour un nom de domaine !

Business.com serait-il le nom de tous les records ? Acheté au prix de USD 7,5 millions en 1999, le nom serait bientôt proposé aux enchères. Estimations du montant de la vente : de USD 300 à 400 millions.

Voilà une vente qui risque d’en faire rêver plus d’un. Les deux internautes visionnaires qui avaient, en 1999, déboursé 7,5 millions de dollars pour le nom business.com étaient à l’époque considérés comme des fous.

Aujourd’hui, ils sont à la tête d’une entreprise qui viserait, pour 2007, des profits avant impôts de USD 15 millions grâce à ce portail capable d’attirer six millions de visiteurs uniques par mois.

C’est déjà bien, mais d’après le Wall Street Journal, Jake Winebaum et Sky Dayton, les deux propriétaires du nom, aurait demandé à la banque Crédit Suisse de gérer sa vente par un système d’enchères. Et selon les estimations, business.com (qui intéresserait le groupe Dow Jones (qui détient le Wall Street Journal) ou le New York Times) devrait au moins se vendre USD 300 millions et pourrait même atteindre les 400 millions !

Bizarrement, aujourd’hui plus personne ne trouve que Jake Winebaum et Sky Dayton sont des fous…
Donc je lance une offre pour mon nom de domaine, je suis raisonnable, je ne le vendrai pas aussi cher que business.com. Je souhaite avoir 100 Millions d’euros (c’est mieux en euros ). J’accepte volontiers les actions Google, qui sont passées de 80 (dès leur entrée) à plus de 500€ aujourd’hui !!!

Les dernières publications
Tuxboard