Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogNon classé5 anecdotes marquantes autour de la création de Twitter

5 anecdotes marquantes autour de la création de Twitter

, ce très cher réseau social représenté par l’oiseau bleu, nous a, jusque là, été très utile pour envoyer gratuitement de brefs messages entre ami et connaissance sur internet. L’entreprise revendique actuellement 218 millions d’utilisateurs dans le monde et prévoit d’entrer prochainement en Bourse. Une belle réussite, certes, mais comme Facebook et ses histoires de poursuites judiciaires, a connu des hauts et des bas. Voici cinq anecdotes les plus intéressantes qu’on a retenues du livre Hatching Twitter A True Story of Money, Power, Friendship, and Betrayal ,  écrit par Nick Bilton, qui va sortir le mois prochain.

– Février 2006, Noah Glass, le co fondateur et Jack Dorsey ont passé une soirée arrosée en buvant de la vodka. Dans la voiture de Glass à 2h du matin, ils ont trouvé le concept final de Twitter

– Le nom final « Twitter », après « Friendstalker » proposé par Ev Williams, a été trouvé en tournant une à une les pages du dictionnaire.

– Trois histoires de trahisons entre les fondateurs se sont passées après le premier tweet  dont le renvoi de Noah Glass en 2006. Rappelons que ce dernier contribua fortement au développement initial de ce projet mais il est également à l’origine du premier nom du service.

– Mark Zuckerberg a tenté d’embaucher Jack Dorsey mais celui-ci décline finalement l’offre et décide de concentrer sur sa startup Square.

– Après Facebook, Microsoft et Yahoo, Al Gore, l’ex-vice-président américain a également essayé d’acheter Twitter en 2009. Mais, Ev Williams a décliné l’offre.

Publié le 10 octobre 2013 à 9:41, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches